Décès de Dominique HOSSA (Dom Carna)
avatar

domEsoxiste.com s’associe à la douleur de la famille et des proches de Dominique Hossa qui est décédé dimanche 2 septembre.

J’ai connu Dom il y a quelques années sur les plans d’ eau du Creusot et tout de suite le courant est passé entre nous. Dom était l’un des membres de la team Carnapéro, une équipe pour qui le mot convivialité à la pêche était supérieur à toutes les autres considérations.

Dom aimait le partage, Dom n’avait pas cette maladie du pêcheur d’être menteur sur la taille ou le nombre de ses prises, Dom aimait les amis.

Nous devions nous retrouver demain soir devant un bon repas juste avant l’ Open des Settons mais c’est  dans une chapelle pour ses obsèques que je le retrouverai demain pour une dernière fois.

dom1 et dom2

 

C’est toujours triste de perdre un  copain, les mots me manquent pour exprimer tout le respect et l’ amitié que j’avais pour lui. j’ai aussi une grande pensée pour son vieux pote de pêche Dom2 qui n’a plus de coéquipier, plus de vieux pote avec qui refaire le  monde.

Je suis triste. Il laissera un grand vide chez toute une communauté de pêcheurs qu’il avait fédéré avec ce petit challenge Carnapéro entre copains. j’espère de tout cœur que ce moment de retrouvailles halieutiques perdurera en sa mémoire.

Repose en paix mon cher Dom et si le paradis existe, tu dois y être en bonne place avec le patron des pêcheurs.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Hommage aux grands de la pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Décès de Dominique HOSSA (Dom Carna)

  1. Hervé says:

    Condoléance a la famille ! 🙁

  2. Fish sultalus says:

    RIP DOM

  3. Florence Hossa says:

    Merci infiniment pour ce bel hommage. Il adorait vos parties de pêche sans oublier les casse croûtes. Quand une se préparait il en était tout excité des jours avant, sortait tout le matériel dans le salon pour la préparation….pendant que je râlais. Merci à tous ces amis pêcheurs qui étaient là vendredi, je suis sûre qu’il était heureux de vous voir tous là pour lui et que d’où il est il nous regardait en buvant un chtit canon de blanc.

  4. CatPiper says:

    Bel hommage à ton ami.

    Ayant perdu cette année un vieux complice, je ne puis que partager votre tristesse n’ayant pas connu ce Monsieur.

    Si le paradis existe, ils doivent faire les 400 coups et tenter de refaire le monde de là haut 🙂

    Une pensée toute particulière à tous ceux qui les ont connus ainsi qu’à leur famille.

    Olivier

  5. Nawrot Raymond (son beau-frère ) says:

    C’est un bel hommage que vous avez rédigé là. Je pense aussi qu’il a trouvé une belle place auprès du patron des pêcheurs

  6. Alban Michelot says:

    Condoléances à la famille et une pensée pour ce fin et souriant pecheur que j’aurais croisé à plusieurs reprises au bord de l’eau.

  7. Le regulateur says:

    Bonjour, je ne connaissais dom et les carnaperos que par le site, et les anecdotes que tu commentait sylvain, ça me fait réfléchir qu’il faut profiter de tout les bons moments, je suppose qu’il n’était pas trop âgé, alors prenons du bon temps à la pêche, en famille, amis, etc… la vie est courte! Que saint pierre l’acceuille pour des pêches éternelles!

  8. Raph says:

    J adresse toutes mes condoléances à sa famille, courage à dom 2 j ai connu cela il y a 5 ans j ai perdu mon compagnon de pêche et le vide est toujours présent dans le bateau.

  9. Triste nouvelle, Dom passait me voir toutes les fois au salon de Blanzy avec son compère Dom 2, on partageait le verre de l’amitié en parlant de pêche, je le rencontrai aussi dans le cadre du travail, comme tu dit Sylvain, il ne mentait jamais sur la taille ou le nombre de prises. Il va nous laisser un grand vide.
    Toutes mes condoléances à sa famille.