Réparer sa barque de pêche en polyéthylène

NOM PHOTO

 





Ce type de barque, de par la souplesse du matériau (du plastique) ne fends que très rarement.

Si un trou ou une fissure vous arrivent, et si ce dernier n’est pas énorme sachez qu’il est possible de réparer. Je ne l’ai jamais fait personnellement  mais après avoir fait quelques recherches je suis en mesure de vous aider ou tout du moins de vous orienter pour une réparation.

Doc cnaloisirs.com

Auparavant je croyais que ces barques ne se réparaient pas mais si, c’est un plastique mou donc on peut le souder. Alors préparez vous à utiliser vos outils, il faudra chauffer sans bruler puis mettre en contacte les deux morceaux pour que la soudure opère.

 

 

 

 

 

Doc cnaloisirs.com

Pour reboucher une fissure plus importante, des bâtonnets de polyéthylène sont en vente telles des baguettes de soudure ou alors vous trouverez chez Fun Yak, le fabricant de barques bien connu, un kit pour réparer votre barque avec la couleur exacte de celle-ci. Le kit se compose d’une notice pour vous expliquer la manip et un morceau de 21 X 16 cm de polyethylène.

Donc on chauffe sans bruler, on dépose de la matière et on étale avec un couteau de peintre ou un fer à lisser. La finition s’arrête là car la peinture ne tient pas sur cette matière.

Ne tentez pas une réparation à la fibre ou à la résine car ce n’est pas approprié, seul le polyéthylène peut s’employer pour ce type de barque.

Vous trouverez les  kits en photo sur le site suivant: http://www.cnaloisirs.com/AccessoiresBateaux/kitreparation/kitreparation.asp

Bon bricolage !!!

 




Comments are closed.