Un jour un leurre : Le Scatter Rap Tail Dancer de Rapala
avatar

Le Tail Dancer de Rapala se caractérise par une forme en arc de cercle et un appendice caudal plus long qui va battre plus lors de la mise en action.

Cette année Rapala décline ce modèle très efficace avec la bavette Scatter qui offre en plus une nage erratique très intéressante.

Rapala a adapté pour 2018, la fameuse bavette Scatter, qui produit une nage erratique, dans quelques modèles classiques dont le Tail Dancer.

 

Il s’ agit d’un crank allongé prévu pour explorer les zones comprises entre 3m et plus de 5,5m en traîne.

Comme tout bon crank il est flottant et bruiteur, le bruit est obtenu à l’ aide d’une bille assez discrète, ce n’est pas une crécelle.

 

Si je vous parlais d’un modèle classique c’est parce que ce leurre est conçu en balsa, ce bois très léger qui donne une nage différente du plastique.

Le coloris perche que je vous présente est particulièrement bien réussi, il contient en plus des effets holographiques sur ses flancs.

 

Le leurre mesure 9 cm mais avec sa bavette cette longueur est portée à 11,5 cm. Sa largeur est de 1,65 cm et sa hauteur de 2 cm. La largeur de la bavette Scatter est de 3 cm.

Donné pour un poids de 13g par le fabricant, il est armé de deux triples n° 4 VMC en finition black nickel.

A première vue on pourrait croire que cette grosse bavette en fera un leurre difficile à ramener mais il ne  tire pas plus sur la canne qu’un crank classique.

 

On le trouve en 5 coloris assez classique dont ce perche très réussi.

Comme tous les cranks, pas besoin de l’ animer, c’est un leurre dont la traction linéaire le met en branle avec une nage vive constituée d’un fort wobbling qui fait que l’ appendice caudal  a une amplitude de nage plus grande que les cranks classiques.

La bavette scatter va générer en plus un déplacement aléatoire latéral qui se rapprochera plus de la façon de faire d’une proie pourchassée.

 

Un leurre à essayer dans les zones très pêchées où les cranks normaux ne font plus guère réagir les poissons.

Voici une vidéo de la nage de ce leurre :

 

Gardez la pêche

Acheter un Scatter Rap Tail Dancer de Rapala

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.