Les triples pour leurres 7547 de VMC
avatar

Pour les pêcheurs aux leurres il existe deux références incontournables chez VMC, le 7554 et le 7547.

Ce triple haut de gamme  voit arriver une nouvelle taille en 12 pour cette année 2018 qui devrait satisfaire les amateurs de cranks ou autres leurres en taille 45/50.

Pourquoi chercher plus loin que notre marque Française VMC basée à Morvillars dans le Territoire de Belfort. Cette société fabrique depuis longtemps nombre d’ hameçons de qualité qui équipent nombre de marques de leurres.

Le modèle 7547 de la marque VMC est donc un triple haut de gamme destiné en priorité à équiper vos leurres.

Disposant d’une pointe Needle Sharp, pointe forgée puis affûtée chimiquement qui est actuellement le haut du panier de la marque, il est fabriqué en acier avec un fort taux de carbone pour que son affûtage dure longtemps et pour que sa résistance soit plus importante.

 

C’est un hameçon forgé qui possède une hampe de taille S, pas trop importante  en gros la courbure de l’hameçon et la hampe droite font la même longueur.

Cette petite hampe fait que cet hameçon n’est pas fait pour l’eschage d’appât mais pour équiper des leurres dont il ne déséquilibrera pas la nage.

 

Le profil de la courbure de  l’ hameçon est rond, pas de forme crystal, je préfère cette forme ronde qui ne laisse aucun angle et qui se pique profondément.

La boucle de fixation est dite Inline car elle se situe dans le sens d’une des branches du triple. Ainsi lorsqu’on équipe un leurre sur la partie ventrale de bonne manière, deux des branches vont épouser la courbure du ventre et une autre sera totalement dégagée pour améliorer le ferrage.

 

En queue ça n’a aucune importance selon moi mais en ventral ça évite de louper des touches.

Ce triple est disponible en tailles 12; 10; 8; 6: 4; 2 et 1 et ces hameçons sont disponibles avec plusieurs revêtements : Toutes les tailles pour le Black Nickel et l’ étain et de la taille 8 à 2 pour le tout nouveau revêtement Coastal Black qui résiste bien à la corrosion.

Disponible en blister de 5 pièces on les trouve aussi sans ardillons sous la référence 7547 B.

 

Il est toujours opportun d’avoir dans sa boite de pêche quelques références d’ hameçons à leurres lorsqu’on tombe sur un carnassier furieux qui vous détruit un triple sur votre leurre préféré. Ceci arrive toujours le jour où seule cette nage fonctionne, cette couleur prend et si vous n’ avez pas d’ hameçon de rechange, il faut démonter un autre leurre.

Changez les triples bas de gamme sur certains leurres et équipez-les de 7547 VMC, vous ne regretterez pas votre choix.

Gardez la pêche.

Acheter des hameçons VMC 7547

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

10 Responses to Les triples pour leurres 7547 de VMC

  1. Le regulateur says:

    Désolé pour les articles répétés, problème de connexion internet! ☺

  2. Lerat says:

    J’utilise que des simple maintenant.

  3. Bonjour, il est vrai que pour de petits leurres, le triple est préférable au simple, trop de décrochés ou loupés à la touche! Exemple : à la truite au vairon,j’ai essayé des simples, que de ratés! Également tenté le simple avec des petits poissons nageurs,su r des perches, ratés nombreux aussi! Toutefois pour décrocher sans dégâts un carnassier, une bonne pince et du doigte s’imposent! Le mieux est d’employer des triples assez gros , cela facilite la tâche! A bientôt. ☺.

  4. Le regulateur says:

    Bonjour, il est vrai que c’est préférable pour les petits leurres des triples et non des simples ,trop de décrochés! Exemple au vairon manié à la truite, j’ai essayé des simples no 6, 3/4 de décrochés voir loupés! Par contre pour la relâche des poissons ,pour éviter des inconvénients, il faut une bonne pince , du doigte’, et des triples assez gros , truite ou carnassier, leurre,vif,etc…pas en dessous du no 6! A plus.☺

  5. Le regulateur says:

    Bonjour, il est vrai qu’avec un simple sur de petits leurres les ratés sont nombreux, à la truite au vairon j’ai essayé des simples no 6, beaucoup de loupés ou décrochés, déjà que j’en loupe au triple! Par contre ce que j’évite lorsque la relâche est de mise, c’est d’utiliser de petits triples, trop profondément avalés, que ce soit au leurre , au vif pour le brochet , ou au vairon pour la truite! Je descend rarement en dessous du 6 , à plus. .

  6. Le regulateur says:

    Bonjour, il est vrai qu’avec des simples sur de petits leurres, les ratés et décrochés sont plus nombreux! Sylvain, toi qui pêche la truite au vairon manié , j’ai essayé des simples no 6 , fiasco , pas mal de ratés! Déjà qu’on en loupe avec des triples!!! Le seul inconvénient du triple, c’est pour relâcher le poisson, il faut une bonne pince et du doigte pour ne pas le massacrer! A la truite je descends rarement en dessous du 6, les petits triples sont plus profondément avalés! Et au leurre ou au vif au brochet , plus le triple est gros plus c’est facile à décrocher! A plus. ☺.

  7. GOUYET says:

    Pourquoi équiper avec des triples systématiquement ? Perso je les demonte pour les remplacer par des 7238 n 4

    • J’ai tenté d’ équiper certains leurres avec des simples, sur de gros leurres c’est efficace mais sur de petits j’ai eu trop de touches loupées ou de décrochés. je suis donc revenu aux triples.

      • Le regulateur says:

        Désolé sylvain pour mes articles à répétition! Gros problèmes de connexion internet et quand mon article est parti , tout les autres que j avais essayé d’envoyer sont partis à la suite, on va me prendre pour un fou, à bientôt. . ☺ ☺ ☺