La canne Scorpio Sensitiv Light d’ Okuma

Le mois d’août est propice à la pêche de la perche et cette canne Scorpio Sensitiv Light d’ Okuma est parfaite pour pêcher les zébrées.

La plupart du temps les cannes light qu’on va utiliser à la pêcher avec des petits leurres souples de 2 pouces ou de petits cranks sont des modèles à truite d’1.8m. certes l’ action est parfaite avec des cannes qui ne déchirent pas la bouche fragile des perches mais cette longueur n’est ni adaptée à la pêche du bord ni à celle en bateau.

Enfin, pour terminer cet argumentaire il nous fait une canne d’au moins 2.1m, sensible, souple de blank mais avec un talon assez puissant permettant de droper les poissons de 30/35 cm sur le pont ou la berge.

 

Il nous faut donc voir du côté des cannes destinées au rock fishing qui sont souvent onéreuses, sauf que là le modèle proposé par Okuma possède toutes ces qualités et reste très abordable.

Cette Scorpio est le modèle SP-S-712L-1 donnée par le constructeur avec une plage d’utilisation de 0.8 à 6g à priori parfaite pour aller pêcher en rockfishing avec de petits leurres souples montés sur de petites têtes plombées.

 

Le diamètre optimal d’utilisation de la canne avec des tresses est de 0.2 à 0.6 PE mais rien n’interdit de monter plus gros.

Il s’agit d’une canne de 216 cm en deux brins à emboitement par spigot, un autre modèle légèrement plus puisant en 1.5/10g mesure 244 cm et sera idéal du bord sur les grands milieux.

 

Cette 0.8/6g possède un blank noir en carbone haut module, il se couvre d’une peinture violette en dessous du premier anneau et cette couleur se retrouve sur la poignée.

Ce blank contient 9 anneaux monopattes Fuji Concept O et un accroche leurre escamotable de la même marque.

 

La poignée mesure 36 cm et sa longueur utile du pommeau à l’axe de pied de moulinet est de 29.5 cm.

Cette poignée est en deux partie avec un pommeau en EVA haute densité terminée par une protection en caoutchouc. Le porte moulinet est un modèle Fuji à serrage par le haut et la matière de la poignée est le même EVA haute densité, le dessus de ce porte moulinet est  en métal évidé avec inserts de carbone.

 

Pour le prix de cette canne j’ai été agréablement surpris par sa sensibilité qui me l’a fait utiliser en drop shot mais aussi de sa réserve de puissance. Elle est parfaite même avec de petits leurres durs comme des cranks ou des lames et des tails spins dont raffole la perche.

Cette longueur de 2.16m permet de l’utiliser du bord et de passer au dessus de la végétation rivulaire et si on part en vacances au bord de mer, elle sera idéale pour des séances de rock fishing. Une très bonne canne au tarif contenu pour cette qualité.

Gardez la pêche.

Acheter une canne Scorpio sensitiv Light d’ Okuma