La pince Kiwi d’ Ultimate Fishing
avatar

La pince Kiwi est au catalogue d’Ultimate Fishing depuis de nombreuses années, preuve qu’elle est un produit qui intéresse toujours les pêcheurs.

Des pinces pour décrocher un poisson, bricoler une fixation ou ouvrir un anneau brisé, il en existe pléthore sur le marché. Les plus confortables sont incontestablement celles en aluminium pour l’usage courant du pêcheur en eau douce.

La pince Kiwi d’ Ultimate Fishing est en aluminium de qualité dont le revêtement résistera à la corrosion surtout en atmosphère salin. Ces pinces alu suffisent largement pour décrocher un triple d’une gueule de carnassier s’il n’est pas planté trop profond.

 

La particularité de la Kiwi est d’être une pince coudée qui donne plus de facilité lorsqu’on doit saisir un hameçon ou un accessoire avec, la position de la main étant plus naturelle.

On retrouve sur son extrémité un ergot pour écarter un anneau brisé. La taille de la pince et cet ergot conviendront pour les anneaux brisés à destination du brochet ou du silure, pour les plus petits une pointe d’hameçon suffit. Par contre pour la pêche exotique, elle sera vraiment trop juste et l’ergot trop fragile.

 

On retrouve aussi sur la face interne des poignées deux lames interchangeables pour couper nettement la tresse ou le gros fluoro après un montage.

Cette pince est livrée avec son étui pour un port à la ceinture ainsi qu’une dragonne en spirale pour ne pas la perdre.

 

La couleur rouge est un plus, cette dernière se révèle plutôt flashy et permet de repérer au premier coup d’œil sa pince lorsqu’on la pose un peu n’importe où sur le bateau.

Cette pince est assez solide pour dévisser ou revisser un petit boulon ou détordre une agrafe, si elle avait eu une empreinte tournevis plat et Phillips au bout de ses poignées elle aurait été au top. Un ressort interne protégé lui permet de rester ouverte, pratique.

 

L’encombrement de cette pince est assez réduit, 130 m par 75 mm, elle tient parfaitement dans une poche de veste ou dans le petit bakkan d’équipements indispensables qu’il faut toujours avoir avec soi, avec l’ étui l’encombrement est de 165 x 85 mm..

Gardez la pêche

Acheter une pince Kiwi d’ Ultimate Fishing

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to La pince Kiwi d’ Ultimate Fishing

  1. Bonjour, quelle que soit la marque de la pince, pour moi il m’en faut une pas cher; j’en perd régulièrement, en les oubliant au bord des plans d’eau, ou autre!

  2. Philippe says:

    Une belle pince effectivement, mais elle n’est pas faite par Ultimate Fishing, c’est un produit de chez DUO ?