Un jour un leurre : Le Pike Seducer monté et non monté de DAM Efzzet
avatar

pike-seducer-dam-2Dam propose à l’instar de nombre d’ autres marques un gros shad prémonté destiné au brochet : Le Pike Seducer.

Un leurre dont la forme est assez classique mais qui a été équipé de nageoires qui vont servir de dérives. L’ armement est aussi plutôt astucieux, découvrons ce steak à brochet.

Le Pike Seducer est un gros leurre, pas pour les gamines, il existe en deux tailles, le premier mesure seul 23 cm et pèse 115g dans sa version « loose body » c’est à dire non montée. Une excellent idée de la marque allemande est de le proposer en deux versions prérigged (montées) une pour le casting qui va peser 135g et une pour la traîne ou la pêche plus profonde qui va peser 150g.

La seconde taille plus petite pèse 60g en non montée puis 80g en casting et 100g en trolling le tout pour une taille de 18 cm

dam-effzet-prerigged-pike-seducer-1 pike-seducer-dam-4

 

La forme générale est celle d’un poisson assez long du genre ablette ou corégone avec un gros œil qui se verra bien. Pour 2017 il est proposé en 6 coloris avec le coloris pike qui arrive pour compléter les 5 autres. Les plus jolis coloris étant sans conteste le perche et le fire tiger, ce dernier étant en plus actif aux UV.

pike-seducer-dam-3

 

Ce leurre possède un gros battoir caudal qui va brasser beaucoup d’eau, pour éviter qu’il fasse se retourner ce leurre les concepteurs ont élargi l’ appendice caudal et ont doté ce leurre de nageoires comme les vrais poissons.

Ces nageoires servent de dérive et vont contrarier le mouvement de balancier engendré par la caudale, on aura alors un rolling maîtrisé et peu important.

dam-effzet-prerigged-pike-seducer-4 pike-seducer-dam-7

 

La matière qui compose le leurre est tonique et l’appendice caudal suffisamment épais pour qu’il ne se fasse pas couper par un brochet un peu gourmand. Pour autant la caudale est plutôt souple.

dam-effzet-prerigged-pike-seducer-3 pike-seducer-dam-6

 

L’armement fait appel à un gros simple sur le dos et un triple de belle taille sur le ventre, celui ci est relié au leurre via un émerillon rolling  et se pique sur le ventre via une épingle.  A la touche, cette épingle va se détacher du leurre et l’émerillon empêchera que le brochet se décroche en se retournant.  Simple, moins discrets que pour d’autres leurres utilisant ce principe  mais très efficace.

dam-effzet-prerigged-pike-seducer-6 dam-effzet-prerigged-pike-seducer-7 pike-seducer-dam-5

 

Si la version casting de ces deux leurres les fait évoluer dans la profondeur comprise entre 1m et 4m. La version trolling permet de descendre bien plus bas, au moins 6m en linéaire.

Pour pêcher dans les zones peu profondes je vous suggère d’armer vous même un Pike Seducer loose body avec une TP légère à grande hampe.

dam-effzet-prerigged-pike-seducer-9 pike-seducer-dam-1 pike-seducer-dam-10

 

Les tarifs s’échelonnent de 12 à 16 euros l’unité selon la taille et le poids pour le modèle prêt à l’emploi.

pike-seducer-dam-2

 

Gardez la pêche

Acheter des Pike Seducer de DAM Effzett

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.