Un jour, un leurre : La cuiller Vibrax Hot Pepper sans ardillon de Blue Fox

La Vibrax fait partie des leurres qui sont connus de tous les pêcheurs de truite car elle hante le bord des cours d’eau depuis des lustres.

Cette cuiller innovante en son temps a décidé de s’adapter à l’ air du temps au niveau de son armement qui ravira les amateurs de nokill.

Le principe de la vibrax, pour se démarquer de la célèbre Aglia était de proposer une cuiller sonore, en effet le lest principal en laiton  est recouvert par une cloche en alu et va taper dedans lors de l’usage de cette cuiller. En fait le tintement est franchement discret, quasi insignifiant mais cette cuiller nage très bien avec ce lest.

On retrouve une palette de forme comet spécifique à la marque et dont le brevet est déposé aux USA. Sur ce modèle le coloris hot pepper est une série de points rouges cerclés de jaune.

 

Si je disais qu’elle innove c’est qu’elle est maintenant équipée de série d’un hameçon simple sans ardillon en taille 2.  Celui-ci évitera les blessures sur les truitelles mais en corollaire il faut s’attendre à quelques décrochés lors des combats avec de belles truites.

 

Je n’aurais qu’un petit reproche à faire au niveau de l’ anneau d’attache de la cuiller.  Il pêche par manque de finition comme vous pouvez le constater  et son attache n’est plus dans l’ axe. Si ça ne gêne pas la nage, ça laisse une impression de fait à la va vite dont la marque n’était pas coutumière.

La cuiller de taille 2 présentée pèse 6 g, elle est parfaite pour les cours d’eau moyens  et on pourra la jeter assez loin.

On trouve aussi cette cuiller avec un triple classique dans des coloris argentés, dorés, noir et même peints de couleurs vives ou de décours de poissons.

 

Un modèle classique qui a fait ses preuves et qui est proposé dans un armement qui l’ autorisera à être utilisé en réservoir.

Gardez la pêche

Acheter une Vibrax Hot Pepper Blue Fox

 

4 réflexions au sujet de “Un jour, un leurre : La cuiller Vibrax Hot Pepper sans ardillon de Blue Fox”

  1. Bonjour, je profite du post, pour te poser une petite question sylvain, saone et loire, pêche autorisée à plus de dix kms, en cochant la case 7, mais en regardant l’annonce de la fédération 71, on peut changer de departement si on est frontalier, crois tu qu’on puisse aller dans la nievre, ou vice versa ???en étant frontalier,bien entendu!

Les commentaires sont fermés.