Un jour un leurre : Le Divinatör Mini de Biwaa
avatar

Tout me monde connaît le célèbre Divinatör de la marque Biwaa mais peu connaissent le plus petit modèle de la gamme, le Divinatör Mini.

Ce petit leurre qui sera très efficace sur les petits brochets et les perches sera aussi un atout pour traquer les truites dans les zones profondes.

Ce qui surprend d’entrée en prenant en main ce Divinator Mini c’est son poids, en effet il pèse pas moins de 9g pour un petit leurre souple qui ne mesure que 6 cm.

Le poids se répartit sur les 3,5 premiers centimètres du leurre sous la forme d’un lest lrigide rectangulaire coulé dans la matière du leurre. Avec un tel poids ce petit leurre se lance comme une vraie fusée et il est capable de coller le fond à la récupération même avec un courant important.

Outre la forme fuselée, il est aussi très plat puisque sa section n’est que de 0,65 mm au niveau de la tête pour se terminer en 0,25 au niveau de la queue.

 

Ce leurre mesure 6 cm de long pour 11 mm au plus haut. Son encombrement est de 9,5 cm une fois la palette déployée.

 

Cette palette, contrairement à tout le reste de la gamme des Divinator est un modèle colorado de 19 mm de haut par 14,5 mm de large.

Elle est en liaison avec le reste du corps au moyen d’un émerillon rolling de bonne taille relié à la tresse acier qui assure l’armature.

 

Ce leurre est équipé d’un triple de très bonne qualité au fer moyen et en taille 10, la finition est black nickel.

 

Ne cherchez pas la souplesse du Divinator en taille plus importante, du fait du lest long et de la matière, ce leurre est plutôt rigide avec un appendice caudal qui n’a que peu de débattement et qui donnera des vibrations rapides une fois en action.

Il est disponible en 10 coloris, celui présenté est le modèle « roach ». Voici un cliché accompagné de ses grands frères.

 

Si j’ai choisi de vous présenter ce leurre en cette période d’ouverture de la truite c’est qu’il s’est avéré très pratique la saison dernière en rivière du fait de son poids important. En gros c’est une cuiller lestée en tête de 9g qui ne tire pas sur la canne et peut passer les courants puissants sans décrocher. Il vaut mieux pêcher canne haute car il aime racler le fond et s’accroche de ce fait assez souvent.

On peut même s’en servir en le dandinant devant une souche comme un vairon mort, intéressant.

 

Si les eaux sont hautes à l’ouverture il pourrait vous dépanner et sauver votre pêche si vous avez décidé de la faire aux leurres. En lac il est très efficace sur les perches en août lorsqu’elles tapent dans les bancs d’alevins et les brochets ne sont pas en reste pour le croquer.

Comme c’est le cas avec les autres Divinator, les coloris sont bien choisis et bien finis, ce modèle roach donne des reflets bleu et la silhouette générale est très proche d’un vrai poisson.

Gardez la pêche

Acheter un Divinatör Mini de Biwaa

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.