Un jour un leurre : Le jerkbait ICBM 120 de River2Sea
avatar

La marque River2Sea nous a habitué a de bons produits et avec cet ICBM 120, la tradition ne faillit pas.

L’ ICBM 120 est un jerkbait très facile à animer qui saura séduire les brochets mais aussi les grosses perches grâce à deux types de nages.

La première est ultra classique, il s’ agit d’une nage en S  avec une petite amplitude lorsque qu’on le ramène simplement et régulièrement. Il va évoluer entre 50 cm et 1m de fond en glissant alternativement sur son flanc.

La seconde typique des jerkbaits est une nage agressive avec de grands écarts latéraux lorsqu’on lui envoie un bon jerk . A l’arrêt il arrive que le leurre fasse carrément demi tour pour se retrouver nez à nez avec le brochet qui le suit. Justement, à l’ arrêt il coule horizontalement en dodelinant sur lui-même, une caractéristique que possède son illustre ainé le Buster Jerk.

 

Ce leurre est coulant, si on le lance il part et coule tête la première avant de se stabiliser horizontalement. Si on le jette au ras d’un ponton, il coulera sous le ponton !

Ce jerkbait mesure 120 mm pour un poids de 42g, il est donc parfaitement utilisable avec une canne MH classique sans besoin d’une canne spéciale. Il est équipé de deux triples en taille 2 fort de fer, pas de crainte de les voir se tordre sur une attaque, leur piquant est parfait.

 

Il est normalement disponible en 6 coloris mais on n’en trouve généralement que 4 sur le marché avec un argenté, un fire tiger, un brochet et un coloris perche.

La nage de ce petit jerkbait est plutôt intéressante puisqu’on arrive à lui faire faire de grands écarts assez facilement, de même un walking the dog en sub surface est possible sans trop de difficulté. C’est avec le Buster l’un des jerkbaits les plus faciles à manier.

Le profil est plutôt simple en goutte allongée pour le reste on croirait un jerk classique bien rond auquel on aurait passé les flancs à la scie sauteuse pour les égaliser.

 

La finition est correcte sans que ce leurre ne cherche trop le mimétisme car sa gueule est vraiment stylisée.

Niveau peinture là aussi c’est plutôt pas mal avec de beaux coloris et des traces d’usures normaux dus au frottement des pointes d’hameçons au bout de quelques temps d’utilisation.

Ce jerkbait est totalement silencieux hormis le cliquetis des anneaux brisés sur les hameçons, il joue surtout sur son registre visuel et sur les pressions exercées sur la couche d’eau lors des animations.

 

Voici une vidéo vous présentant ce leurre :

 

Gardez la pêche

Acheter un jerkbait ICBM 120 de River2Sea

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.