De retour de 5 jours de pêche du brochet aux lacs de la forêt d’Orient
avatar

Juste pour vous faire saliver avant le reportage spécial brochet  qui arrivera dans la semaine…

Nous rentrons tout juste de 5 jours de pêche à Orient, Amance et le Temple. 5 jours où la météo ne nous aura pas épargné, jugez plutôt:

Brouillard à couper au couteau, vent, tempète, pluie, grêle, neige fondue, température de 3 ° à 14h00…Pourtant nous avons pu pêcher et ce fut difficile mais le plus important est que nous ayons attrapé quelques poissons.

Voici un panel de photos de nos prises qui se sont conclues ce matin même sur Orient avec un 92 et un 91.

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche, reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

10 Responses to De retour de 5 jours de pêche du brochet aux lacs de la forêt d’Orient

  1. Bonjour, belle pêche même si la météo était capricieuse! Belles photos également! Quand à moi samedi l’arroux, brecouille! .et 1 mai torcy brecouille aussi! pas trop de monde à torcy , j’ai compté 5 ou 6 barques pas plus! Et peu de pêcheurs au bord! D’après un vieux pêcheur de samedi au 1 mai,, à torcy il s’est pris quelques silures, quelques brochets et aussi quelques sandres pas forcément relâchés! J’ai regardé sortir un sandre vers un voisin de poste, il l’à mesuré rapidement, j’ai eu le temps de voir 48 cms sur son mètre, sans aucun complexe, cet individu me dit: il fait tout juste 50: , je le garde!!, 1 mn après il était dans le coffre de sa voiture, que veux tu répondre à des sujets comme ça! On ne voit jamais de gardes c’est honteux!

    • Bonjour,
      J’ai rentré en mémoire la plupart des numéros de tel des présidents d’ AAPPma où je pêche souvent. Si je constate un comportement indélicat, j’avertit. Si tout le monde faisait comme ça, les gens se sentiraient fliqués et ne tricheraient pas mais comme tout le monde ne dit rien il règne un sentiment d’impunité qui encourage ce type de comportement.

      • Salut, il est vrai que l’on devrait prévenir les présidents, rien que le fait de prendre le no de l’auto ou de décrire le braco, et 1er une remontrance au fautif , avec menace des gardes ou de la maréchaussée, 75% de ces gars là arrêteraient! Car en fait il y a quand même plus de pêcheurs honnêtes que de bracos, heureusement! ☺. Amitiés.

  2. JiS says:

    Super album!!!….C’est un peu comme pour la truite, il faut savoir se délocaliser un peu pour espérer prendre quelques beaux poissons….(hélas!!!)…..
    En attendant, just’Bravo!!!!

  3. Captain brochet says:

    Vraiment de beaux brocs ça fait envie félicitations à vous ! Certains leurres sont ils sortis du lot ? Accompagné d’un guide ou vous vous en êtes sortis seul ?

  4. Michelot Alban says:

    Que de beaux poissons !
    Ça a du balancer du big big bait !
    Maintenant à l’attaque de nos lac et étangs régionaux ?!