Un jour un leurre : Le 4D Perch Shad de Savage Gear
avatar

La marque finlandaise Savage Gear poursuit sur sa lancée des leurres hyper-réalistes avec en nouveauté 2019, un shad armé en forme de perche : la 4D Perch Shad.

Rappelons que le concept 4 D rajoute le principe olfactif avec un attractant pris dans la peau qui recouvre le leurre.

Ce 4 D Perch Shad est un leurre armé ou pre-rigged en gros prêt à l’emploi. Le modèle 12.5 cm que je vous présente est composé d’un corps dur qui contient le lestage et l’attache de l’hameçon et qui occupe environ le tiers avant du leurre, le reste est en matière souple et le tout est recouvert d’une peau souple imprimée en 3D.

On constate que niveau mimétisme c’est quasi parfait avec des nageoires dorsales, pectorales, ventrales et anales qui ressortent bien.

 

L’hameçon triple qui équipe ce leurre est un modèle de la marque en taille 4, très piquant et solide. Il est relié au leurre via un émerillon baril et deux anneaux brisés et piqué dans le ventre du leurre via une agrafe. Ce système fait que l’armement va s’éjecter du ventre du leurre lors du combat et ainsi le poisson aura beaucoup plus de difficultés pour ôter l’hameçon par une pirouette.

 

La caudale est plutôt petite et contient à l’intérieur un rattle. A l’usage ce leurre slow sinking nage à 0.5m sous la surface, parfait pour explorer les zones d’herbiers.

Le modèle 12.5 cm pèse 23g et peut être utilisé avec un ensemble ML à M. Les autres modèles sont le 17.5 cm pour 67g (Hameçon de 1) et le 20 cm pour 100 (hameçon de 1/0).

 

Seules trois coloris sont disponibles : le naturel, le fire tiger et un coloris albinos orange superbe.

 

Le rolling est très correct pour un leurre assez plat qui s’ancre bien dans l’eau et le mimétisme avec une vraie perche est plutôt étonnant.

Gardez la pêche

Acheter un 4D perch Shad de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le 4D Perch Shad de Savage Gear

  1. Antenio says:

    J’ai le modèle Line Thru en 17cm et j’en suis plutôt déçu, nage à partir d’une vitesse trop élevée et donc forcément le leurre ne pêche que dans la couche d’eau supérieure. La Line Thru Trout en 15cm par contre est nettement mieux réussie et elle prend du beau poisson.

  2. Captain brochet says:

    Savage propose toujours des leurres aussi imitatif avec des solutions d’armement astucieuses et pratiques bien souvent. C’est une des raisons pour laquelle j’apprécie beaucoup cette marque.