Un jour un leurre, le Flash J Split 7 pouces de Fish Arrow
avatar

On connaît bien la marque japonaise  Fish Arrow distribuée par Smith en France pour ses shads au corps creux équipés d’une feuille interne en mylard.

Le modèle  Flash J Split 7 pouces  est parfait pour nous puisqu’il propose un finesse de belle taille à destination des sandres et des autres carnassiers qui apprécient les belles bouchées en hiver.

Ce nouveauté 2020 sera parfaite en verticale sur les poissons apathiques et aussi en pélagique lorsqu’il faut faire descendre vite un leurre sous le nez du poisson découvert.

 

On retrouve chez ce modèle la feuille holographique en mylard, elle a la particularité de rendre le leurre bruiteur car chaque mouvement provoque un bruit de froissement très audible.

Ce leurre est équipé d’yeux en 3D  ainsi qu’une fente dorsale pour y noyer un armement texan.

 

La silhouette est longiligne et le corps est très tonique, seul l’ appendice caudal est réellement mobile. Il ploie plus sur le plan vertical que sur le plan horizontal comme le montre ces clichés

Le profil du leurre est ovale et il mesure 178 mm  pour un poids de 21g.

 

Quatre coloris sont au catalogue avec un ayu, un orange pailleté, un chartreuse pailleté et un blanc nacré. Ce LS est proposé en blister de 3 pièces.

Je vous conseille lors de l’ armement à piquer assez haut et en travers de façon à ne pas accrocher la feuille holographique qui si elle est traversée sera un frein pour ôter la TP lors du rangement du leurre.

 

Les finesses sont souvent très souples, voir carrément mollasses, ce Flash J Split se démarque de la production habituelle en adoptant une matière plus tonique qui donnera une texture et des vibrations différentes. A essayer sans modération.

Gardez la pêche

Acheter des Flash J Split 7 pouces de Fish Arrow.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.