Japan VS American style !!!

Bonjour à tous;

Lors de la première sortie 3 jours auparavant, un leurre avait vraiment fait du poisson quand les autres ne prenaient rien. Je n’avais juste pas d’après moi le coloris qu’il fallait. Voici donc le leurre et le coloris qu’il faut détrôner! Le  Sakamata  de DEPS en 5 pouces

La première partie du récit est ici

Vivre de sandres et d’eaux claires…

et en face le le lunker city en 5 pouces

Sur le papier les couleurs sont assez différentes mais dans la réalité c’est très proche !Et dans mes boites archivées je n’ai rien de plus proches.

Boris attaque donc au Sakamata et moi au lunker city ! japan style VS American Style!  Les conditions sont vraiment pareil qu’il y à 2 jours.

Première mauvaise nouvelle les poissons ne mordent pas au premier passage…Nous insistons et enfin je rentre un fish.

Les poissons sont moins actifs que la dernière fois, mais a force de tourner nous avons des touches et surtout nous commençons à comprendre deux choses.

1° Il semble que les poisson mordent mieux quand on passe de l’eau claire vers l’eau marron et en descendant la cassure.

2° En activant le Genesis live on découvre que les plus beaux poissons sont sur la cassure et surtout toujours à la même profondeur. Dans les 4 mètres.

Nous faisons quelques poissons en passant sur les bonnes lignes de sondes que je viens de cartographier. Les touches sont vraiment franches et nettes! Le lunker city se défend bien devant le Sakamata. Nous n’avons plus de touche depuis une bonne heure, je pense que le spot a été assez poncé! Sur ce spot c’est donc égalité entre le Sakamata et le lunker city!

Nous partons pour la même bordure que la dernière fois . Je repasse sur un lunker city en coloris chartreux. J’attaque doucement à remonter le courant à une vitesse de 0,4 nds! Je prends une grosse frappe et au ferrage ça ne bouge pas d’un centimètre. Doucement le fil se décale et je prends des vilains coups de tête! Les deux frangins sont au taquet et le poisson finit dans l’épuisette proprement et rapidement !

Ma MHX SJ 743 en casting vertical reste vraiment ma meilleure amie pour ces pêches un peu lourdes, Finesse de 6 pouces et TP de 28 gr.  Ci joint l’article que j’avais fait dessus à l’époque: ici ! Boris et Victor on également leurs lots de touches et de poissons; mais comme d’habitude les journées sont trop courtes et il va bientôt faire nuit !

Sur ce, bons vents et bonne mer!