De retour du salon de Strasbourg
avatar

Nous venons de rentrer après 4 bonnes heures de route du salon de la pêche de Strasbourg. Pour qui le voulait, il y avait de belles affaires à faire avec  par exemple des One Up 4 pouces en coloris très limités mais à 6 euros la pochette.

Pour ma part j’ai pu faire le plein de Keitech Easy Shiner en coloris allemands  et la pochette 2 euros moins chère.

Les grandes marques avaient fait le déplacement et le rayon nautisme était au top, on notait la présence du stand et de la caravane Navicom, du stand Lowrance et du stand Garmin pour l’ électronique. Coté bateau c’était Alumacraft, Lund, Marine, Volzhanka, Finval et bien d’autres marques.

 

Les batteries lithium étaient bien représentées avec LBS et BBS:

 

Coté matériel de pêche, c’est là qu’il fallait aller pour rencontrer les inventeurs, les passionnés, les crafteurs, comme Nico pour Hook and Fishing, Julien pour Spin Addict, Laurent pour Esox Leurres et tous les autres..

 

En exclu la présentation de la nouvelle poudre plastifiante pour têtes plombées Optimum TP dont on reparlera dans la semaine à venir:

 

Idem pour des montures Himara Fishing, là aussi une belle invention qui va profiter au pêcheur, on en reparlera bientôt:

 

Bref, entre deux boissons locales nous avons vu beaucoup de choses et retrouvé de vielles connaissances comme Patrick  qui importe toujours les leurres Orka et les bouchons Top Float Innovation.

 

Un salon qui, pour sa seconde édition au Zenith de Strasbourg, met la barre très haut.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche, Salons locaux et CNPL and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to De retour du salon de Strasbourg

  1. filou says:

    salut,

    j’étais présent samedi sur le salon, et oui ce salon va bientôt rivaliser avec les plus grands…

    pour l’année prochaine il serait bien de partager l’espace entre peche carnassier et carpe ou coup car on s’y perd un peu .

    Sinon c’était parfait je trouve il manque encore des grands noms de moulinets shimano , daiwa ou autres .

    Après un peu déçu par ultimate ou fox qui n’ont pas ramené je trouve beaucoup de matos , je m’attendais à beaucoup mieux de leur part.

    Un petit clin d’oeil à Garmin ou humminbird qui sait accueillir je trouve et prend le temps de discuter.

    Déçu par lowrance qui pourtant est la marque de.sondeur depuis toujours…