Un jour un leurre, le Stanley the Stickleback 5,5 cm de Westin
avatar

On connaissait déjà de la marque Westin le Stanley The Stickleback en taille 7,5 cm pour 3,5g mais voici qu’il arrive avec une taille de 5,5 cm pour leurrer la plupart des poissons se nourrissant d’épinoches. Les truites vont adorer.

Plus proche de la vraie taille des épinoches qu’on trouve dans ma région ce leurre rassemble toutes les qualités de son grand frère pour cette année 2020.

Le mimétisme est vraiment impressionnant avec ce leurre, les petites nageoires sont bien dessinées, l’ œil est en 3D et la forme générale très réaliste.

 

Comme sur le plus grand, une partie du corps est assez rigide avec un profil en ballon de rugby. L’appendice caudal mesure 1,5 cm de long, les 4 autres centimètres étant le corps  En le secouant légèrement seul cet appendice est mobile, il va donc produire un rolling modéré au leurre très près de ce que fait l’épinoche lorsqu’il nage.

Le Ventre est bombé, plus large que la tête. Le paddle caudal est moyen par rapport à la taille globale du leurre, il va donc vibrer et pivoter assez rapidement.

 

Les coloris sont très réussis comme vous pouvez le constater avec le coloris original stickleback et ce coloris lively roach qui imite fort bien un jeune rotengle.

On trouve ce leurre souple  qui ne pèse que 1,5g en 8 coloris dont 3 seulement sont des coloris réalistes. Westin a eu la bonne idée de faire des packages en sélectionnant 4 coloris pour les eaux claires et 4 coloris pour les eaux teintées.

 

On trouve cet épinoche par pack de 6 pièces bien protégés par une double coque plastique pour éviter l’écrasement et garantir un stockage optimal sans avoir le paddle qui se tord.

L’emballage ou packaging est à mettre à l’ honneur chez Westin, en effet au dos du blister une fenêtre permet d’ admirer le leurre  dans sa totalité  tout en permettant de lire les infos écrites au dessus, c’est bien pensé.

 

Ce petit bout de leurre devrait faire des malheurs sur les truites de 1ere catégorie et sur les perches à partir d’ août que ce soit sur une micro tête plombée ou en drop shot. Il me tarde de le voir se faire croquer !

Gardez la pêche

Acheter des Stanley the Stickleback 5,5 de Westin

Relire mon article test sur le modèle 7,5 cm 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.