Un jour un leurre : Le Spearhead Ryuki 45 S de Duo

Le Spearhead Ryuki 45 S de Duo n’est pas une nouveauté, c’est même un classique qui équipe ma boite de leurres depuis plusieurs années et il m’a semblé opportun de revenir sur lui alors que ce mois d’avril s’annonce comme étant parfait pour la pêche au minnow.

Cette année, chez cette vedette de la marque nipponne Duo, on retrouve quatre coloris nouveaux dont ce superbe coloris Blennie parfait pour les eaux acides de mon secteur. Ce coloris est nomenclaturé ACCZ242 chez Duo fait partie d’une série où on retrouve un Ryuki décoré par le fameux tableau « la grande vague de Kanagawa».

 

Le Spearhead Ryuki est un minnow à flancs plats qui dispose de la bouille la plus sympa des poissons nageurs du marché. Ce type de leurre est fait pour résister au courant en gardant une nage parfaitement dans l’axe.

On peut s’en servir en lancer ramener classique vers l’ aval en lui faisant couper les veines d’eaux ce qui va provoquer un gros rolling et faire quasiment clignoter à la façon d’une cuiller le leurre sous l’ eau. On peut aussi l’ animer en le lançant trois quarts amont et en lui donnant vie par des  coups de poignets ou lancer amont ou aval sur des zones calmes et le twitcher ou jerker pour désaxer sa nage.

 

Ce leurre mesure 45 mm avec un encombrement de 55mm, il est coulant et équipé des hameçons Duo en taille 12. Sa hauteur d’évolution en condition normale est de 0,4 à 0,6m de profondeur.

D’un poids de 4g il se lance bien, les billes d’équilibrage qu’il contient tintent un peu à cause de leur débattement dans leur cage. Il n’est pas à proprement parler bruiteur mais n’est pas non plus totalement silencieux.

 

On retrouve cette star des rivières en pas moins de 45 coloris, de quoi satisfaire n’importe quel pêcheur exigeant et n’importe quelle truite même daltonienne.

Voici une vidéo de présentation de ce leurre :

 

Gardez la pêche

Relire mon article de présentation du Spearhead Ryuki 38S

Acheter un Spearhead Ryuki 45 S de Duo

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.