Un jour un leurre : L’ Uoze Swimmer de Megabass

Cette année le leurre à la mode est le swimming jig et le modèle Uoze Swimmer de Megabass est un swimming jig magnifiquement réalisé.

Les pêcheurs l’avaient constaté depuis de nombreuses années, un rubber jig ramené en linéaire attirait beaucoup les brochets et si en plus on lui adjoignait un trailer et une palette ça cartonnait.

Fort de ce constat Megabass qui s’y connaît en rubberjig a sorti ce modèle pour aller chercher les poissons dans les endroits les plus scabreux tout en gardant l’effet palette si cher aux carnassiers.

 

Il est des coins dans nos eaux qui ne laissent même pas passer un chatterbait ou un spinnerbait, seul un rubber jig arrive à s’y frayer un chemin sans s’accrocher et le plus souvent ces coins renferment une belle population de poissons.

L’Uoze Swimmer n’est pas fait pour sautiller sur le fond comme un rubberjig classique, sa forme et sa palette le ferait tomber sur le côté, il est fait pour nager et nager là où peu de leurres peuvent le faire.

La tête plombée est très bien réalisée avec ces effets de peinture qu’on ne retrouve pas chez la concurrence. Un œil 3d typique de la marque, qui regarde en dessous, est enchâssé dans un logement pour le protéger des frottements. La tête possède une forme triangulaire avec des opercules bien décollés qui vont éloigner à la traction la zone du leurre susceptible de s’accrocher aux branches.

 

La partie sous la tête est plate pour pouvoir poser le leurre au fond mais surtout pour servir de support face à l’eau lors du ramené, ainsi avec la position prise due à son attache sur le nez, l’ Uoze Swimmer nagera à plat et n’aura pas tendance à couler.

Ce leurre possède une brosse classique faite de 7 brins semi-rigides, ce balai éloignera herbes et brindilles de l’ouverture de l’hameçon sans pour autant empêcher qu’un poisson s’y pique.

 

La jupe est composée de plusieurs types de filaments silicones, en gros environ 70 brins de trois coloris différents pour le modèle présenté en photo.

La palette willow, très brillante mesure 3 cm de long et elle est fixée à la tp au moyen d’un câble semi-rigide de 25 mm de long et terminé par un émerillon rolling.

 

L’hameçon possède un système d’ergot ligaturés à la main sur la hampe, 4 petits pics de fluoro ou de nylon vont très bien retenir le trailer.

La longueur totale du leurre est de 95 mm, son encombrement est de 72 mm. La brosse et le câble de la palette peuvent se replier pour tenir dans un casier de boite plastique.

Ce leurre est proposé en plusieurs grammages pour s’adapter à tous les biotopes : 5;7;10;14;17 et 21g le tout en quatre coloris.

 

Les tailles d’ hameçons sont les suivantes : 3/0 pour la 5g, 4/0 pour la 7, la 10 et la 14g et enfin 5/0 pour la 17 et la 21g

Gardez la pêche

Acheter un Huoze Swimmer de Megabass 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.