Un jour un leurre : Le Soft Baits Gift Bag d’ Herakles
avatar

Le Soft Baits Gift Bag d’ Herables est une pochette de leurres souples rassemblant les meilleurs leurres de la marque italienne et très orientés pêche du bass.

On connaît peu la marque Herakles en France, pourtant cette marque carnassier, division de Colmic, est une marque italienne très connue au-delà des alpes. Son catalogue est très conséquent avec tout un panel de leurres bien adaptés à notre pays.

L’Italie est aussi un grand pays de pécheurs aux leurres comme la France, elle dispose de quelques marques nationales peu ou pas distribuées sur l’ hexagone comme justement Herakles ou Legio Aurea qui mériteraient de l’être.

Cette pochette de leurres, pas disponible en France est pourtant une bonne idée puisqu’elle propose au pêcheur un panel de leurres de la marque pour qu’il se fasse une idée.

La pochette que l’on m’ a offerte est avant tout destinée au bass avec 4 modèles différents de worms et deux modèles de craws.

 

Tous ces leurres ont une base attractant assez puissant aux crustacés, d’ailleurs l’ odeur est assez persistante sur les mains.

 

Les worms :

Un exemplaire de Cruble, un worm annelé assez épais terminé par une queue de grub, sa taille est de 12,5 cm et il est proposé en 6 coloris :

 

Un exemplaire de Leftal Worm, un worm de 12,2 cm, annelé et terminé par une queue inédite en France, une sorte de serpette qui va donner une vibration apparentée à un battoir de shad tout en étant plus discrète.  Ce leurre est proposé en 9 coloris.

 

Un exemplaire de Hispanic Shad, que l’on trouve en taille 8,7 ou 11,5 cm. Il s’agit d’un worm assez dodu avec un appendice fin se terminant par une pointe de flèche. Il est disponible en 7 ou 8 coloris selon la taille.

 

Un exemplaire de R. Snake, un worm simple assez fin, annelé avec un renfort central pour un eschage en wacky et une queue équipée d’un petit appendice .  On le trouve en 10 coloris.

 

Les craws :

Un exemplaire dont je n’ai as trouvé le nom, une craw avec un corps dodu et de petites pinces et deux antennes terminées par un mini battoir qui va les faire nager à la moindre sollicitation.

 

Un dernier exemplaire dont mes recherches n’ont rien donné pour vous le situer au catalogue. Un gros leurre dodu au flanc plat avec des grandes pinces écrasées qui vont flapper, idéal comme trailer.

 

Peut-être trouverez-vous ces leurres chez l’ un de vos détaillants, ils sont bien réalisés et sont tout indiqués niveau action et coloris pour la pêche du bass. De quoi faire plaisir à quelqu’un qui souhaite débuter au bass.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.