Un jour un leurre : La lame Switch Blade 5g, 11g et 18g de Savage Gear
avatar

Avec la Switch Blade, Savage Gear nous propose une nouvelle lame vibrante qui aura la particularité de ne pas vibrer de profil mais de face.

Elle possède une autre particularité avec une attache en gueule qui la transformera en cuiller à jigger, c’est donc un leurre qui visera nos amies les perches en priorité mais je connais quelques sandres, brochets, bass et silures qui ne resteront pas insensibles face à ce leurre.

Le Switch Blade possède le profil d’une lame vibrante avec la majorité de la masse du leurre qui se concentre dans la tête. Au centre du corps une agrafe est insérée de façon à permettre au leurre de vibrer, c’est le principe de la palette du chatterbait, elle va envoyer de très grosses vibrations.

 

Cette lame possède un côté pile, celui avec le décor le plus poussé en un œil 3D, sur ce côté pile qui restera celui qui regardera le fond on retrouve en queue un anneau d’attache avec un hameçon double qui sera toujours orienté vers le haut.

Coté face on retrouve au milieu du leurre l’agrafe et en tête l’anneau pour s’en servir comme jig.

 

Façon chatterbait, à la traction le leurre va piquer du nez et se mettre à vibrer très fortement, de façon plus forte qu’une lame avec une amplitude plus importante. L’hameçon va se positionner de telle façon a ce que ses pointes visent le haut, on pourra donc lancer dans des coins pavés de cailloux ou un triple pourraient s’accrocher.

La nage ressemble à celle d’un crankbait ou d’un lipless avec beaucoup de wobbling.

 

En position jig, la lame ne va pas vibrer mais sa tête lestée et le reste du corps assez fin la fera nager de façon légèrement erratique et  surtout de façon rapide avec des piqués vers le fond comme une cuiller à jigger effilée.

Cette lame, quel que soit son grammage se lance comme une balle, on atteint des distances impressionnantes et son profil la fait gagner le fond rapidement.

On trouve cette nouvelle Switch Blade en trois tailles/grammage qui sont :

  • 3,,8 cm pour 5g
  • 5 cm pour 11g
  • 6 cm pour 18g

Le tout en 5 coloris très bien réalisés qui s’adaptent parfaitement aux eaux européennes.

 

Voici une vidéo vous présentant la nage de ce leurre :

 

Gardez la pêche

Acheter une Switch Blade de Savage Gear  

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.