Le spinnerbait Micro Suissex
avatar

Suissex, une marque qui s’est imposée dans le domaine de la pêche depuis longtemps a sorti un micro spinnerbait pour la truite, la perche, le bass ou le chevaine qui se démarque par sa finition.

On sait depuis longtemps que les truites adorent les leurres métalliques et particulièrement les petits spinnerbaits mais ceux-ci ne pêchent pas assez creux en début de saison dans les rivières à courant classique.

Suissex avec ce spinnerbait Micro nous propose un leurre très classique dans sa conception. Ce spinner est assez bien pensé puisqu’ à aucun moment le triple de queue ne pourra se prendre dans l’ anneau d’ attache de la palette, ce qui arrive chez d’ autres marques.

 

Ce micro  spinner est disponible en deux tailles : 1 et 2,pour respectivement 3,5g et 5g, le modèle en photo est la taille 1 avec une palette longue de 23 mm  et large de 14 mm.

L’encombrement du leurre est de 50 mm x 23 mm, c’est la place mini qu’il vous faudra avoir dans un compartiment pour le ranger.

 

La palette est un modèle Suissex classique s’inspirant de la palette de l’ Aglia, celle-ci est montée sur l’armature via un émerillon rolling. L’armature est en corde à piano de 60 mm et le lest en forme de poisson mesure 25 mm.

La peinture de ce lest est très bien finie comme le montre ce cliché, malheureusement elle est assez fragile et s ‘écaille sur les chocs.  5 coloris sont disponibles, 4 naturels et un fire tiger très visible.

 

L’élastique fermant la boucle de l’ armature est aussi un point à revoir, assez souvent il glisse et vient s’enfiler sur l’agrafe ou le corps de ligne, car son diamètre est assez important.

Pour le reste rien à redire, ce petit leurre se lance correctement et se met en action rapidement une fois dans l’eau. On l’utilisera avec un ensemble UL et en le ramenant à la limite du décrochage pour plus d’efficacité.

 

On réservera donc cet accessoire aux zones moins courantes ou aux étangs pour traquer dame truite qui ne manquera pas de se jeter sur ce leurre dont le côté mimétique est assez poussé pour un leurre métallique.

Gardez la pêche

Acheter un spinnerbait Micro Suissex

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Le spinnerbait Micro Suissex

  1. Lavarenne says:

    C’est un joli petit spinner mais pourquoi tous les fabriquants ne réalisent ils pas une petite boucle pour la fixation du bas de ligne sans ce ridicule élastique.J’ai quelques spinners fabriqués de la sorte et, franchement, c’est le top.

  2. Pascal says:

    Il n’y a pas de lien Sylvain !