Les waders Neo Stretch de Scierra
avatar

Sorti en 2019, ces  waders Néoprène Neo Stretch de la marque Scierra intéresseront les pêcheurs qui doivent crapahuter et qui se sentent engoncés dans des waders néoprènes épais classiques en début de saison.

En effet, le néoprène ou le tissu ne possèdent qu’une souplesse relative et quelquefois lever les jambes pour franchir une simple clôture avec ces équipements peut devenir vite difficile.

Selon Scierra qui le fabrique, le  Neo Stretch est un waders révolutionnaire. Il est réalisé à partir d’un néoprène extensible multidirectionnel qui réduit la quasi-totalité des contraintes exercées sur les coutures, en particulier quand le pêcheur s’agenouille ou lève une jambe pour escalader une bordure.

 

Pêcher en waders classiques demande de toujours travailler avec des produits plutôt larges, de façon à se garder une marge de sécurité lorsque les mouvements font que l’on étire le produit. Souvent ce sont les coutures qui lâchent si on prend un waders avec coupe plus près du corps et plus confortable. Scierra a donc mis au point un néoprène extensible mais aussi des coutures extensibles protégées par une bande de renfort intérieure et extérieure et, bien entendu, extensible aussi.

Il en résulte un équipement porté près du corps, confortable et qui ne vous gênera pas lorsque vous allez vous accroupir par exemple.

 

On réservera ce waders aux eaux froides car le néoprène qui  le compose est un 4,5 mm, donc très isolant, le chausson est lui en 3,5 mm pour le confort.

On constate sur cet équipement qu’il est équipé d’une ceinture large en néoprène, réglable par scratch.  Les bretelles sont en tissu élastique, elles sont bien entendu réglables et se clipsent via des attaches larges. La marque de ces attaches est YKK, gage de qualité. On retrouve deux anneaux au niveau de la poitrine pour permettre de fixer des accessoires tels que l’épuisette par exemple.

 

En poitrine on découvre une grande poche fermée par un zip étanche, puis en intérieur poitrine la poche classique zippée plus une autre en mesh fermée par scratch pour vos papiers et vos clés.

A l’autre bout, au niveau du chausson on trouve une guêtre tissu pour empêcher les gravelles de rentrer dans vos chaussures de wading. Cette guêtre se fixe sur le lacet via une attache en crochet, simple et efficace.

Ce waders taille grand, choisir une taille en dessous, On trouve aussi deux tailles de jambes pour tous les gabarits, perso c’est XXL short et ça me va très bien.

 

A mon humble avis, ce sont mes waders en néoprène les plus confortables que j’ai essayés, ils sont extrêmement légers, paraissent très solides et sont incroyablement extensibles!

Voici deux vidéos, la première française pour vous présenter ce waders et la seconde, étrangère qui vous démontre la solidité et le confort de cet équipement porté sur un parcours de combat, c’est donc un test de solidité particulièrement fiable.

 

 

Gardez la pêche

Acheter un waders Neo Stretch Scierra

Relire mon article sur le pantalon X Stretch de Scierra

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les waders Neo Stretch de Scierra

  1. Thierry says:

    merci pour ce retour détaillé.
    J’aurais 2 questions: concernant les tailles, on est sur de la taille américaine donc, pour une taille réelle M, il faut choisir plutôt S, c’est ça? et comme si on est plutôt court sur pattes, la version Short?
    Quant à sa résistance à l’abrasion et/ou épines/ronces, c’est du même type qu’un neoprene classique?

    • Bonjour Thierry, oui c’est taille US, donc S pour taille M, la mesure des jambes est dispo sur le site de scierra. Pour le reste c’est exactement comme un néoprène classique, ça se répare pareil si ça fuit suite à une épine.