Un jour un leurre : L’Erratic Shiner 50 de Live Target
avatar

La marque Live Target s’est fait connaitre avec des leurres très imitatifs et cette cuiller ondulante Erratic Shiner est un très bel exemple de ce que la marque est capable de réaliser.

Les cuillers ondulantes n’ont guère évolué depuis des lustres, hormis l’ Onduspoon  de Sebile et la Worldwide Spoon de River2Sea quasiment aucune innovation n’est apparue dans ce domaine des ondulantes.

Or avec ce modèle Erratic Shiner, Live Target fait fort. En effet la marque US a réussi dans un format plutôt compact à enfermer un leurre très imitatif dans un corps d’ondulante transparent.

La voilà l’innovation  car c’en est une, le leurre en interne reprend réellement les proportions d’un poissonnet et sa gangue plastique une fois à l’eau disparait presque pour n’être qu’un halo autour du  poisson.

 

En nage on obtient ce truc indéfinissable qu’est la nage d’une ondulante galbée qui plait tant aux truites et aux brochets.

Cette ondulante mesure 50 mm de long pour 20 mm de large, le poisson interne ne fait que 10 mm de large. L’épaisseur est variable avec une partie arrière plus épaisse que celle de devant et cette forme en S assez classique.

 

Étonnamment ce leurre qu’on penserait très léger pèse tout de même 7.5 g à la balance, ce qui permettra de le lancer assez loin avec une canne de puissance adaptée, disons L ou ML .

Le décor du poisson dans la cuiller est extrêmement bien réalisé dans les moindre détails, on dirait vraiment un jeune gardon pour le modèle présenté.

Le triple de queue possède un revêtement coastal black, il est très piquant et le fer est largement assez fort pour résister à la capture d’un brochet.

 

On trouve deux autres tailles de cet Erratic Shiner : 6 cm pour 14g et 7 cm pour 21g.

Sept coloris sont disponibles pour ce leurre avec un coloris gardon, un rotengle, un carpe et un ablette entre autres.

 

Cette cuiller est destinée à être ramenée en linéaire simple où elle fera merveille en imitant un poissonnet blessé. Dans la vidé qui suit vous pourrez voir la nage du leurre qui fera craquer les carnassiers.

 

On pourra noter que ce leurre a plu à beaucoup de professionnels puisqu’il a remporté le titre de l’ ICAST  en 2019 en tant que meilleur leurre dur eau douce.

Gardez la pêche

Acheter un Erratic Shiner 50 de Live Target

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : L’Erratic Shiner 50 de Live Target

  1. morgan says:

    Bonjour,
    j’utilise personnellement beaucoup ce genre de leurre particulièrement efficace pour les perches avec leur nage erratique. je ne connaissais pas cette marque, je me fournit ces petites merveilles principalement sur de sites australiens avec le « tasmanian devil lure » qui est exactement pareil (petit corps en plomb avec une aile e plastique autour), mais n’a pas d’armature en métal.
    on peut aussi les utiliser sur les truites en rivière, ils prennent très bien sur les grand calme ou on peut les animer très lentement.
    leur principal avantage est d’être lourd, mais de ne pas couler trop vite du fait de leur ailette qui les fais descendre comme une feuille morte.
    je recommande chaudement ces petits leurres plombs + aile en plastique comme des cuillers ondulante