Le bakkan SG Boat and Bang Bag M de Savage Gear
avatar

Des sacs bakkan il en existe des dizaines mais le SG Boat and Bang Bag de Savage Gear sort du lot pour sa qualité de fabrication et pour son côté pratique.

Les tous premiers sacs bakkan ont fait leur apparition en France dans les années 2005/2010 et ils ont été de suite utilisés par les pêcheurs en barque qui appréciaient leur côté rangement pratique et une forme d’étanchéité relative. Je précise le mot « relative » car un sac Bakkan n’est jamais vraiment étanche à cause de la fermeture éclair.

Si le bakkan classique, c’est-à-dire un sac et deux anses a la faveur du pêcheur embarqué, celui qui comporte en outre des accessoires est préféré du pêcheur mobile à terre, et ce modèle de Savage Gear en est un bel exemple.

 

Ce sac mesure 42 x 25 x 25 cm,il acceptera les boites classiques de type Plano en taille 36 x 24 cm en permettant d’en mettre deux autres plus petites sur le côté en les rageant verticalement, ce que je fais pour une boite à TP et une autre à hameçon.

 

Niveau équipement il est d’origine équipé de deux étuis à pince ou ciseau et de deux porte-cannes. En plus des deux anses il possède une bandoulière très pratique.

 

Le PVC qui le compose est un peu plus rigide que chez autres marques et la fermeture par zip est d’excellente qualité.  On peut aussi se permettre de plier les anses et de les garder pliées au moyen de ce système assez malin, anses qu’on peut aussi maintenir fermées grâce à un clip plastique sur une anse. La partie supérieure peut aussi se garder ouverte à moitié grâce à un bouton pression:

 

Ce type de bagagerie est franchement idéal pour le bateau mais ça c’est devenu une certitude mais aussi pour le bord au leurre. Il permet d’emmener avec soi des boites en les protégeant du sol mouillé ou boueux ou d’une légère averse et d’avoir sous la main une seconde canne dans le porte canne et sa pince rapidement pour décrocher un poisson ou terminer un montage.

Je pense aux amateurs d’aréa qui officient généralement avec deux cannes et qui n’aiment pas les poser à terre en attente surtout lorsqu’il pleut et que par rebond des gouttes d’eau des petits grains de sable viennent gripper le mécanisme.

 

Les moucheurs aussi en réservoir trouveront là leur bonheur avec de quoi ranger plusieurs boites de streamer, son appareil photo et divers équipements.

Pour terminer, les pêcheurs au feeder pour transporter leur équipement depuis la voiture et en action, garder quelques affaires à l’ abri de la pluie. On peut même s’en servir pour préparer son amorce et des amis s’en servent de vivier.

 

Si les bakkans ont su trouver leur place chez moi depuis une bonne dizaine d’année, ce modèle de Savage Gear est celui qui va m’accompagner un peu partout cette année 2020.

Gardez la pêche

Acheter un bakkan Boat and Bang Bag M de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.