Les hameçons Worm 123 et 120 drop shot de Decoy
avatar

Decoy, marque japonaise mondialement connue propose deux types d’ hameçons mobiles  à drop shot : Les Worm 123 et les Worm 120.

Si le premier est destiné au drop shot classique, le second est plus à destination du drop vif pour de plus gros poissons.

Si c’est une marque française qui a inventé les hameçons drop sur axe mobile, Decoy nous met à disposition de bons produits qui sont eux montés sur le même principe mais avec des émerillons.

Le modèle Worm 123 est le modèle drop shot classique, un hameçon fin de forme ronde allongée dont l’œillet est pris dans l’une des parties d’un émerillon rolling. Ceci va donner de la mobilité à l’hameçon qui pourra tourner à 360 ° sur son axe mais cet émerillon protégera aussi votre corps de ligne du vrillage dont le lest terminal pourrait être la cause.

 

L’hameçon est en finition black nickel, la pointe est dans l’axe de la hampe et l’ardillon est de type micro barb.

Ce modèle est disponible dans les tailles 6,5,4 et 3 donc réservé aux petits leurres ou aux petits vifs et  le blister comporte 5 hameçons.

 

Le modèle Worm 120 est destiné aux pêches plus lourdes, cela se remarque du premier coup d’œil.  La forme de l’hameçon est différente du 120, l’ouverture est plus importante et bien adaptée à une pêche aux vifs.

Le fer de l’hameçon est là aussi plus fort et les tailles disponibles sont le 2, le 1 et le 1/0 avec toujours 5 hameçons par blister.

 

La grande différence se situe dans l’émerillon qui est de type à pince. Avec ce modèle on pourra utiliser des bombes d’Arlesey plus lourdes sans crainte de gêner le poisson en cas de casse. En effet la pince supportant le bas de ligne du plomb pourra le laisser se décrocher en cas d’accroc.

La finition de l’hameçon est elle aussi en black nickel et la pointe est elle aussi dans l’axe de la hampe.

 

Ce modèle est parfait pour le drop vif ou pour des leurres souples de taille plus grande, le modèle en photo est de taille 2, c’est celui que j’utilise pour des vifs de 10 cm à destination du sandre.

Rien à redire sur cet hameçon dont l’ardillon est un peu plus marqué que sur les modèles 123.

 

Avec ces deux modèles d’hameçons à drop shot vous serez parés pour affronter toutes les situations.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons Worm 120 et Worm 123 de Decoy

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.