Les têtes plombées Triple S Jighead de BFT
avatar

La Triple S de BFT est une tête plombée très versatile, en effet son nom de triple S est tiré de « shakey, Stand-up, Swimbait », elle sert donc à armer les leurres pour gratter le fond, pêcher en verticale et pêcher en linéaire.

Cette tête texan est composée d’un hameçon à large ouverture  en taille 3/0, il sera parfait pour armer les leurres de 100 mm comme le Piglet Shad de la marque .

Cet hameçon est composé d’un lest en tête de forme sabot qui va faciliter une position sur le fond à 60 ° mais qui, grâce à sa surface d’appui plate orientée vers le haut empêchera le leurre de couler.

 

Il est prévu pour passer dans les endroits encombrés puiqu’il est équipé d’un ressort à visser dans le nez du leurre. Ce petit ressort contient un guide central droit qui facilite son positionnement. Classiquement on traversera la partie arrière du leurre avec l’ hameçon pour mettre la pointe apparente ou  cachée si le leurre possède une fente dorsale.

On trouve cette tête plombée en 4 grammages de 5;10;15 et 20g et en deux coloris : Le jaune comme sur la photo et un vert très foncé.

 

Ces hameçons sont proposés en blister de 3 pour les 5 et 10g et en blister de 2 pour les 15 et 20g.

L’hameçon est de bonne qualité, il est forgé pour plus de résistance à l’ ouverture et son piquant ne souffre aucun reproche. Il est très solide, impossible de le tordre à la main !

 

J’ai néanmoins un reproche à adresser à BFT sur ce produit et c’est une critique relative à la finition. Sur deux des trois modèles procurés la peinture jaune avait débordé assez grossièrement sur la hampe et l’oeillet et le vernis sur un des hameçons avait coulé sur la hampe en se cristallisant, ça aide à maintenir le leurre. Mais le pire est à venir avec une autre où le vernis a séché sur l’ œillet de fixation et c’est un vernis ultra solide !

Espérons que BFT a mis en place un contrôle qualité plus efficace.

 

Cette TP est plutôt pratique pour pêcher les endroits encombrés, parsemés de cailloux comme les lacs de barrage. Elle passera bien dans les herbiers et sera un plus pour déloger les carnassiers au repos dans leur havre de paix.

Voici une vidéo vous présentant cette tête plombée en détail :

Gardez la pêche

Acheter des TP Triple S de BFT

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.