La pince Specimen Pike de Gunki

Décrocher un triple pris dans le fond de la gueule d’un grand brochet est quelquefois ardu, c’est pourquoi la pince Specimen Pike de Gunki vous sera d’une grande aide.

Qui peut le plus peut le moins dit l’adage et il est vrai qu’on est souvent sous dimensionné en termes de pince lorsqu’il faut décrocher un brochet. Personnellement lorsque je prévois un séjour en grand lac où je vais chercher les beaux poissons, je ne manque pas d’emporter avec moi une grande pince.

Celle que je possédais était une grande pince à bec long mais de forme droite qui s’avérait peu pratique lorsqu’il fallait aller fouiller le fond de la gueule d’esox. Cette pince de Gunki est coudée ou de forme pistolet si vous préférez, ainsi votre poignet est dans le bon sens pour effectuer des gestes précis.

 

Si Gunki l’a appelé Specimen Pike, ce n’est pas pour faire joli car la pince mesure 345mm de long. Pour aller dans la gueule du brochet vous aurez 250 mm à disposition avant que la mâchoire du brochet ne vienne buter dans votre main.

Les poignées sont gainées d’un plastique souple qui adhère bien à la paume de la main même mouillée.

On retrouve aussi une dragonne réglable pour sécuriser la pince lorsque vous décrochez votre poisson dans l’eau hors du bateau.

 

L’élément pince mesure 8 cm est se termine en pointe dont les mâchoires sont striées sur 45 mm.

Le ressort de rappel qui garde la pince ouverte au repos est une tige de fer plat trempé dont la base est tenue par le gainage de la poignée inférieure.

 

Cette pince est en acier, pas en inox, il faudra penser à ne pas la laisser à demeure sur un support sur la barque ou au fond d’un sac humide. Idem pour le ressort qui a tendance à rouiller très vite.

 

Niveau manipulation c’est parfait pour décrocher dans l’épuisette, le bec long se faufile dans la mâchoire et la pince est suffisamment solide pour assurer une bonne prise de l’hameçon et pouvoir l’arracher sans trop forcer.

L’encombrement est assez important pour un accessoire de pêche mais pour un pêcheur embarqué ça ne pose aucun problème. Je lui ai aussi trouvé une autre utilité et pas des moindres, récupérer mes vis et écrous qui tombent toujours dans un endroit inaccessible lorsque je bricole…

Gardez la pêche

Acheter une pince Specimen Pike de Gunki.