Le moulinet Moulinet Revros LT 2000 XH de Daiwa
avatar

Sorti en 2019, le Daiwa Revros LT 2000 XH de la marque japonaise Daiwa est un moulinet conçu pour la pêche de la truite mais rien ne vous interdit de l’utiliser à destination d’autres poissons.

Mon ami Patoche a fait l’ acquisition de ce moulin en début de saison afin d’équiper sa canne à corégone. Il lui fallait un moulinet de petite taille, léger, de bonne contenance et avec un ratio rapide.

Malheureusement pour lui le confinement ne lui a permis que de s’en servir sur une seule sortie où j’ai pu pêcher avec le temps de le tester pour vous le présenter.

Le Daiwa Revros est un moulinet d’entrée de gamme, plutôt de haut d’entrée de gamme. Il est équipé du fameux air rotor de la marque et surtout de l’ excellent frein ATD qui équipe les gammes supérieures.

 

Techniquement c’est un moulinet compact et léger, il ne pèse que 215g, certes on est loin des 155g de l’ Exist mais ce dernier vaut quand même dix fois plus cher pour 60g de moins !

La capacité de la bobine est de 150 de nylon en 0,16mm, en tresse la capacité sera de 200m de 0,6mm.

Le ratio est de 6,2:1 avec un TMV de 81 cm, donc un moulinet fait pour la pêche au leurre ou dans le cas de mon équipier, pour pêcher profond et remonter rapidement son train de nymphes.

 

Au niveau des roulements, il est équipé de 4 roulements et un à aiguille dans l’ anti retour. Il dispose d’un levier sous la bobine permettant de désactiver l’anti retour pour une pêche à démouliner.

Le frein est très précis, c’est un plus des moulinets Daiwa, en l’occurrence le modèle ATD qui possède une puissance de 5kg. Pour ceux qui pêchent le corégone, le frein est crucial pour éviter de déchirer la bouche fragile de ce poisson sur un rush.

 

Le bâti et le rotor sont en polycarbonate, la manivelle est de type à vissage hexagonale. Elle ne se visse pas directement dans la roue de commande. La manivelle est pliante, un plus pour l’encombrement.

Bien que ce moulinet n’ait pêché qu’une fois en 2020, il n’a pas été pris en défaut par la défense puissante du corégone sur une tresse très fine. Le frein est excellent et la compacité de ce moulinet fait qu’on l’oublie vite. Il pourrait tout autant servir en verticale pour les carnassiers. Un bon produit de la marque japonaise, comme d’habitude.

 

Voici une vidéo de présentation de ce moulinet

 

Gardez la pêche

Acheter un moulinet Daiwa Revros LT 2000 XH

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

5 Responses to Le moulinet Moulinet Revros LT 2000 XH de Daiwa

  1. Gekks says:

    En fait il n’est pas si brillant irl, et j’ai pris pas mal de truites et de chevesnes avec (en 1000), même si je préfère pour la truite l’Exceler plus léger -après ça dépend de la canne.
    Sur le 1000 le frein est constitué d’une unique rondelle de feutre, comme sur l’Exceler, pourtant il est plus puissant et progressif (ressort différent ? ) ce qui peut être avantageux.
    Quid de ce 2000 ? Il me semble que la structure est la même que le 1000, seuls rotors et bobines différent, mais le frein ?

  2. jéjé pecheur vendéen says:

    bonjour la team je possede le fuego lt en 3000 haut ratio pour 215gr.10kg de frein.
    j’en suis tres content pour l’instant.
    ils se ressemblent drolement en esthetique revros fuego exceler legalis LT…

  3. Aurelien says:

    J’ai le revros en 2500 lt pour le br il bronche pas exemplaire même

  4. J2m says:

    Beaucoup trop doré et brillant pour la truite â mon humble avis.