Les boites à fond mousse rainurée Slit Form Case 3020 NS et NDDM de Meiho

Vous connaissez tous ou presque les boites plastiques de la marque Meiho, je n’utilise plus qu’elles pour certains leurres ou accessoires.

Meiho est une entreprise japonaise leader dans le domaine des accessoires de rangement et des boites de pêche, on retrouve souvent des boites de cette marque siglée au nom de marques de leurres.

Intéressons-nous à deux modèles qui sont parfaits pour le stockage des têtes plombées : la 3020 NS et la 3020 NDDM de la série des Slit Form Case, des boites équipées d’une mousse rainurée parfaites pour le maintien des TP.

 

Le modèle 3020 NS mesure 255 × 190 x 28 mm, on peut y stocker un grand nombre de têtes plombées en les rangeant comme sur la photo.

 

Le modèle NDDM possède les mêmes cotes mais sa profondeur est de 60mm, on pourra piquer les tp droites ou y stocker ses hameçons texans en ayant toute la gamme sous la main.

 

Ces boites très solides vieillissent très bien, il faut juste veiller à ne pas y ranger un hameçon humide sinon le risque de rouille est important.

On peut y stocker des streamers, des hameçons simples, texans ou triples, bref tout un tas de chose que la mousse va bien tenir pour éviter que tout ne se mélange. Cette mousse, sur ces modèles, est épaisse de 15mm pour la NDDM et 10 mm pour la NS et les rainures sont espacées de 8 mm.

 

Le système de fermeture par levier forcé est celui qu’on retrouve sur la plupart des boites de la marque, il est simple mais efficace et s’ouvre facilement avec une seule main.

Le plastique est plutôt souple, il résiste bien à la pression dans un bakkan et ne se brise pas en cas de chute.

 

La mousse est très dense, ce qui permet de retenir les hampes d’ hameçon en place et de résister aux  manipulations régulières.

Gardez la pêche

Acheter des boites Meiho Slit Form Case 3020