Les têtes plombées SPI de PLP Entreprise
avatar

Les têtes plombées SPI de la société française PLP Entreprise sont une nouvelle forme de tête disponible depuis la rentrée 2019, parfaite pour les leurres trapus elles sont idéales pour la verticale.

PLP Entreprise met à notre disposition plusieurs types de têtes plombées, nageuses, football… et cette forme dite SPI très compacte pour armer les leurres trapus ou avec une grosse tête est parfaite.

La SPI est disponible en deux tailles d’ hameçons pour plusieurs grammages.

  • La taille 3/0 est disponible avec le grammage de 10,5g, 14,18 et 21g.
  • La taille 5/0 est disponible avec le grammage de 13,15,18 et 21,5g

L’hameçon est un modèle Vanfook, une marque japonaise haut de gamme qui équipe nombre de pêcheurs à travers le monde.

 

La peinture est parfaite avec de belles nuances dans la brillance due aux couleurs entremêlées, pas une seule bavure ni dans la matière de la TP ni dans peinture, c’est du top qualité.

Sur la hampe de l’hameçon, un simple morceau de tube plastique fait office d’ergot de maintien pour le leurre, à l’usage il s’avère que cet ingénieux système simple comme bonjour est très efficace, qui plus est il n’abîme pas le leurre.

 

Une fois à l’eau cette TP peut absolument être utilisée en linéaire tout comme en verticale, possédant une surface presque plane sur sa face inférieure, elle ne tombera pas sur le côté et sa masse bien concentrée donne une position horizontale au montage.

Le profil de la tête est en gros en triangle avec une base vers le bas, ce qui ne va pas gêner le rolling du leurre, bien au contraire.

 

On remarque les yeux 3D bien enchassés dans la tête plombée, ainsi ils ne risquent pas de sauter lors d’un combat ou tout du moins ont une chance minime de sauter par rapport à d’ autres modèles du marché.

On trouve cette tête plombée en 7 coloris tous magnifiques et adaptés aux conditions de pêche qu’on peut rencontrer en France. Chaque modèle ou grammage est disponible par trois pièces en blister au tarif d’environ 5 euros.

 

On rappellera que les têtes plombées PLP Entreprises ne sont pas disponibles chez tous les détaillants actuellement, le circuit de distribution se mettant progressivement en place.  Vous les trouverez chez Morvan Pêche (71), disponibles en envoi par colis.

 

A l’usage j’ai adoré cette tp pour la verticale cet hiver avec quelques poissons à la clé.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.