Les hameçons 7346 Swimbait Bladed de VMC
avatar

Nouveauté 2020, la marque française VMC nous propose avec son swimbait bladed un bon gros hameçon texan à tire-bouchon pour équiper nos gros shads en milieu encombré, mais la nouveauté c’est l’ajout d’une palette sur axe mobile dont l’effet teaser sera un gros plus.

Chaque année VMC innove avec des produits pratiques pour une majorité de techniques de pêche. Cette fois c’est aux pêcheurs en milieu encombré que la marque du territoire de Belfort vient en aide.

Si VMC propose déjà à son catalogue plusieurs texans à swimbaits qui sont caractérisés par une grande ouverture et une attache en tête par tire bouchon, il manquait un modèle nageur avec une palette décalée.

 

Ce type d’ hameçon est très pratique pour faire évoluer un gros shad à proximité d’obstacles lorsque les carnassiers sont blasés de voir passer les spinnerbaits ou autres leurres durs. Un gros shad va évoluer plus naturellement et la palette va créer des flashs lumineux repérables de loin.

Cet hameçon 7346 Swimbait Bladed est un hameçon wide gape (à grosse ouverture) pour accueillir des corps de soft swimbaits (shads) assez importants. On préférera pour cette pêche des corps ronds ou ovales à des corps comprimés latéralement qui seront trop hauts pour l’ hameçon.

 

Cet hameçon dispose de la pointe meulée Needle Sharp, la meilleure pointe de la marque au piquant exceptionnel qui assure une excellente pénétration de l’ hameçon dans les gueules dures des carnassiers.

Cet hameçon a haute teneur carbone est forgé afin d’obtenir une très bonne résistance à l’ ouverture.

 

On remarque que le tire-bouchon est de forme classique et non en queue de cochon, pourtant bien meilleure en résistance à l’arrachement mais plus chère à produire. La corde à piano qui le compose est en diamètre 0.6 mm donc suffisamment solide.

Le lest enfilé sur la hampe est profilé de façon à générer une nage rectiligne au leurre grâce à sa forme de quille.

La palette  originale VMC de forme willow (feuille de saule) est reliée au moyen d’une tige rigide en corde à piano de 0.8 mm, deux émerillons rolling permettent la mobilité de cette palette  et cette tige est largement assez solide pour résister à la dentition et aux mâchoires de tous nos carnassiers européens, silures y compris.

La pointe possède en plus un angle de différence avec la hampe de 3 ° afin de faciliter son piquage.

 

On installe un leurre de cette façon, en vissant d’abord le tire-bouchon en gueule du leurre souple puis en passant la pointe dans le corps qui se dégagera sous la pression des mâchoires.

On trouve cet hameçon en 6 tailles allant du 4/0 au 11/0 et de 5g à 14g selon les modèles. Ils sont vendus en blister de 2 pièces.

 

Voici une petite vidéo en français vous présentant  cette tête plombée technique:

 

Un hameçon a avoir dans sa boite au cas où un secteur très encombré serait prometteur.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons Swimbait Bladed de VMC

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.