La canne Wild Orange de Carrot Stick
avatar

Faciles à reconnaître par leur coloris orange pétant, les cannes Carrot Stix ont su conquérir les pêcheurs de carnassier grâce à leur concept innovant. En effet des bio fibres issues de véritables carottes entrent dans la composition de leur blank.

Ces cannes ne sont pas récentes puisque les premiers modèles ont remporté de nombreux prix faisant suite à leur présentation à l’ ICAST 2007. Outre la biofibre de carotte on retrouve aussi des nanoparticules de silice qui sont injectées dans la résine du blank, assurant plus de solidité à celui-ci. La fibre de carotte ne remplace pas le carbone mais est utilisée comme composant essentiel d’un liant très puissant dans la résine.

Mon copain Patoche a dernièrement investi dans une de ces cannes et je vous propose de la découvrir en détail, il s’agit du modèle casting en MH.

 

Canne monobrin de 2,13m (7 pieds) cette dernière est donnée en puissance MH pour un grammage d’’utilisation de leurres de 10,5 à 28g. En réalité comme toutes les cannes US elle est sous évaluée et on peut sans problème utiliser des leurres plus lourds sans que son action ne soit perturbée.

L’action justement est donnée comme Fast, une action progressive pour les Français qui va la destiner au tout venant. Son poids est de 120 g et elle se laisse vite oublier en action de pêche.

 

Le pommeau est en mousse EVA orange, il se termine par une protection en liège aggloméré. La poignée est elle en mousse EVA mais de couleur noire.

Le porte moulinet Fuji est un modèle ajouré sur le dessous afin d’avoir un doigt en contact direct avec le blank.

 

Les anneaux sont placés près du blank, ce ne sont pas des Fuji selon ce que j’en ai vu mais je n’ai pas l’info sur leur marque. Les ligatures sont soignées, en rouge orange avec un liseré doré très discret. On remarque l’ accroche leurre pivotant très pratique qui manque chez de nombreuses cannes de marques.

Cette canne est donnée par son constructeur pour être au mieux avec une ligne de 4,5 à 9,1 kg, il est évident que l’on peut dépasser ces valeurs mais c’est prendre le risque de casser la canne si on dépasse 9 kg frein serré à bloc.

Patoche l’a équipé d’un moulinet Lews Mash Crush, lui aussi à dominante orange pour avoir un ensemble au look marqué.

 

Niveau action et lancer, cette canne fait bien le job pour tous les leurres habituels, même les cranks puisqu’elle encaisse bien les vibrations. Elle résonne comme les cannes modernes tout en étant typée leurre durs, pas une canne faite pour gratter ou pêcher en verticale. Avec des jerkbaits de 40g, elle fait parfaitement le job et ne souffre pas du poids du leurre.

En combat elle permet d’encaisser facilement les rushs des brochets, c’est une canne créée pour le bass US donc très solide. Un bon investissement qui reste dans un tarif de moins de 200 euros pour une canne à nulle autre pareille.

Gardez la pêche

Acheter une canne Carrot Stix Wild Orange

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.