Un jour un leurre : le Spinnerbait Fox rage
avatar

Fox Rage nous propose un spinnerbait  assez classique dans sa conception mais bien pensé pour faire face aux attaques des carnassiers de l’ hexagone.

Fox Rage, une marque anglaise qui a su s’imposer en France avec de bons produits et surtout des tarifs très intéressants. Le spinnerbait Rage est un bel exemple de ceci avec un leurre bien fini, bien pensé et surtout un tarif de moins de 10 euros.

Ce spinnerbait est proposé en deux grammages de 14g et de 28g, ici le modèle Black and Gold 14g :

Ce spinnerbait dont l’encombrement est de 9 cm possède une tête pointue et deux palettes willow en taille 3 (42mm)  et 4 (50 mm) qui le prédispose à une pêche en linéaire façon power fishing.

 

Ces palettes possèdent une finition qui fait penser à un martelage, en réalité le dessin est réalisé à la presse et les reliefs vont créer des différences dans les éclats de lumière.

La palette supérieure est accrochée à un émerillon rolling qui est lui-même accroché à l’armature dont la boucle est soudée pour plus de solidité.

 

La seconde est accrochée classiquement à un étrier dont le débattement est limité par des billes bloquantes.Sur ce modèle, le seul des 6 coloris, les palettes possèdent une face noire mate et une autre dorée, à tester en plein soleil.

La boucle de l’ armature est ouverte, un petit joint torique est fourni pour limiter le débattement d’une éventuelle agrafe. Cette armature est de diamètre 100/100ièmes soit 1 mm, parfaite pour résister au brochet sans gêner la nage du leurre.

 

La tête plombée est un modèle réaliste avec un oeil en 3d, le grammage est inscrit sur la face inférieure de la TP.

La ligature est très correcte, elle est enfoncée profondément dans une gorge et bien protégée des dents des brochets. La jupe en silicone est parfaitement installée.

 

L’hameçon est donné pour être un modèle 5/0 par le fabricant, à mon sens il y a une petite erreur puisqu’il semble être un 2/0, voir un 3/0 mais pas plus.

Voici une vidéo vous présentant ce leurre qu’il me tarde de piquer dans la gueule d’un brochet :


Gardez la pêche

Acheter un  Spinnerbait Fox rage

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.