Un jour un leurre : le Realis Rozante Shad 57 MR de Duo
avatar

Duo a le mérite de proposer des poissons nageurs à la beauté subjuguante, ce  Realis Rozante Shad 57 MR est une vraie réussite esthétique en plus d’être un poisson nageur très technique et efficace.

Cette nouveauté 2020 arrive dans la gamme des petits shads destinés à la truite en grande rivière ou en étang et capable d’évoluer entre 1,5 et 2m de profondeur grâce à cette grande bavette.

Ce leurre est classé dans la famille des shads, rien à voir avec les leurres souples. Il se différencie du jerkbait minnow par un profil plus haut et un corps plus arrondi. En effet on note l’ épaulement derrière la tête ainsi que le profil plus ballon de rugby vue du haut

 

Ce leurre mesure 57mm sans la bavette, en rajoutant cette dernière qui mesure 22mm x 13 mm on obtient un encombrement total de 79 mm. Son poids est de 4,8g et il est disponible en 6 coloris.

Les deux triples qui équipent ce leurre sont des modèles de la marque en taille 10 et en finition gris satiné. Le piquant est irréprochable.

 

Ce leurre est suspending et pourra évoluer selon la vitesse, le courant, la position de la canne, entre 1,5 m et 2m de fond, on voit donc qu’on a pas affaire à un poisson nageur pour les petites rivières mais plutôt les gros milieux avec une pêche souvent en aval.

Il est équipé de trois billes acier qui le rendent sonore et facilitent le lancer lointain.

La forme de ce shad est plutôt complexe puisqu’on retrouve un ventre plat, une queue arrondie avec un décrochement anal, un dos très marqué et une silhouette très fuselée vu du haut ou du bas. Le début du dos reprend l’angle de la bavette.

 

Ce magnifique coloris  à multiples reflets et typé « bouvière » passera partout et en lac sera à même de faire penser à un coloris de jeune gardon, rotengle ou ablette avec la tonalité argentée de ses flancs. Outre les truites en début de saison on pourra pêcher la perche en août septembre, voir le brochet lorsqu’il chasse dans les alevins.

La bavette est renforcée sur son point d’appui, on constate qu’on a entre les mains un leurre solide et fait pour durer en plus d’être beau.

 

Duo  fait fort avec ce leurre cette année, ce Realis Rozante Shad 57 MR est une vraie réussite qui ne quittera pas ma boite avant un bon moment.

Gardez la pêche

Acheter un Realis Rozante Shad 57 MR de Duo

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.