Le moulinet casting Revo Beast 4 d’ Abu Garcia
avatar

Evolution du Revo Beast 2015, ce moulinet casting d’ Abu Garcia a été conçu pour la traque des gros bass mais il est parfait pour pêcher le brochet dans nos grands lacs avec des cannes de taille courantes.

Pour qui a utilisé des Revo Toro, ce Revo Beast passera pour un jouet mais à titre personnel je préfère ces moulinets de taille réduite mais upgradés pour plus de puissance que les gros moulinets lourds et encombrants.

Déjà possesseur d’un Revo Beast de première génération, c’est l’un de mes moulinets préférés pour pêcher le brochet, ce nouveau modèle s’en démarque par quelques évolutions techniques, une taille plus importante et un frein plus puissant.

les deux modèles de Revo Beast

 

En effet ce moulinet offre un frein de 14 kg soit un frein qui pourra combattre n’importe quel poisson d’ eau douce de France, silure y compris. Cette puissance est due à un frein équipé de trois rondelles carbone et d’un axe plus épais que sur les modèles classiques.

Ce moulinet pèse 269g à vide, soit 4g de plus que le précédent, la capacité est la même avec 215m de 0,30 mm.

 

Le ratio est de 7,3:1 avec un tour de manivelle moyen de 86 cm (74 pour le précédent). Il est équipé de 7 roulements HPCR inox et d’un roulement à rouleaux.

Ce Beast a gardé la manivelle surdimensionnée qui est d’un réel confort ainsi que les poignées de combat qui sont très confortables à l’usage.  A noter qu’une seconde poignée est livrée avec, il s’agit d’un modèle mono pour pratiquer le jigging ou la verticale.

Le bâti est en alliage et quitte sa peinture brillante pour une teinte gris foncé mate passe partout. On notera aussi que le guide fil est recouvert de titanium pour plus de durée.

 

Selon le fabricant, la plage d’utilisation est de 15 à 140g,  pour les 15g je reste un peu dubitatif mais pour les 140 il n’y a pas de problème. Personnellement j’aime employer ce moulinet avec des leurres de 40 à 120g, ce qui est déjà pas mal.

Le frein magnétique m’a posé quelques problèmes de réglages, alors qu’il est le même que celui de mon Revo Premier, j’avoue avoir galéré pour trouver le bon réglage avec quelques perruques à la clé sur ce Beast. Étonnant pour un Abu Garcia, qui généralement possède un frein magnétique exemplaire, c’est pourquoi je m’en équipe.

 

Je l’utilise sur une canne en puissance heavy qui me permet de pêcher jusqu’à 60 g avec des leurres à ramener du genre gros crank ou gros jerkbait minnox, voir longbill ainsi qu’avec de gros spinnerbaits ou cuillers de belle taille. Il est parfait aussi sur une canne en XH pour des jerkbaits ou des pullbaits, sa grande manivelle permet de pêcher sans forcer avec des leurres qui tirent.

 

Un bon moulinet pour le bigbait classique, pas des swimbaits souples de 250g, qui vous étonnera par sa fluidité et son excellente prise en main.

Voici une vidéo de présentation de ce moulinet :

 

Gardez la pêche

Acheter un Revo 4 Beast Abu Garcia

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Le moulinet casting Revo Beast 4 d’ Abu Garcia

  1. Salut la team.superbe moulin bien compact en vu de sa puissance et qui repire la solidité (il me semble que c’est le frein le plus puissant chez abu?).J’ai eu la chance de le gagner a un concour je l’ai associé a la b.c 68-_xh de chez ultimate et me sert pour le gros swimbait souple le gros shad en linéaire grosse virgules de chez savage gear…je pense qu’avec sa manivelle simple il est meme taillé pour la verticale lourde en mer en plus du slow jigging.Bon dimanche et bonne peche!!!