Un jour un leurre : Le Realis Pencil 65 FW de Duo
avatar

Après la taille 110 et la taille 85, Duo nous propose cette année un Realis Pencil en taille 65, idéal pour les petits carnassiers de nos régions.

Le Realis Pencil est un leurre dont la facilité à effectuer un walking the dog régulier le classe parmi les meilleurs pour l’eau douce.

Il dispose d’une excroissance en forme de demi sphère sur le menton et cette forme facilite son basculement lorsqu’on donne un petit coup de scion.

La taille 65 est parfaite pour les perches lors de la période estivale où elles chassent les alevins. Cette taille fonctionne aussi très bien en rivière sur les gros chevaines en maraude.

Realis Pencil Duo 115, 85 et 65

 

Ce leurre pèse 5,5g ce qui, avec sa forme fuselée, permet de le lancer assez loin et contre le vent avec une canne en puissance L et une tresse fine.

Bien que petit, ce leurre possède une sonorité impressionnante, on l’entend réellement de très loin et  de ce fait il fera la différence lors des chasses de perches. A contrario ce gros bruit pourra faire fuir un carnassier lors des périodes d’apathie. C’est de tous mes leurres de cette taille le plus bruyant. Il est équipé de deux billes bruiteuses qui servent aussi au transfert de masse pour le lancer.

 

Il est disponible en 9 coloris tous superbes, le coloris présenté est le DRA 3050 (un ayu) qui imite un grand nombre de variétés d’alevins.

Ce leurre mesure 65 mm de long par 12 mm de large et 14mm de haut, il est équipé de deux triples de la marque au piquant exceptionnel.

 

Sa facilité à se mettre rapidement en walking the dog fait qu’on pourra l’utiliser même par journée venteuse avec des vagues, il créera assez de sillage et surtout de bruit pour être repéré.

Comme toujours avec la marque japonaise Duo, rien à redire sur la finition et la peinture qui sont parfaits.

 

Voici une vidéo,vous présentant ce leurre et toute la gamme des animations qu’on peut lui faire faire.

 

Lorsque j’ai écrit cet article, j’avais déja pris quelques perches avec mais ce matin même, ce leurre a fait la différence avec tous les autres de ma boite et m’a permis de faire une pêche de perches aux leurres de surface d’ anthologie avec pas moins d’une cinquantaines de zébrées. Un must have à avoir dans sa boite pour des pêches réussies.

Gardez la pêche

Acheter un Realis Pencil 65 de Duo

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.