Brochets et perches estivales

Cette semaine j’ai pu effectuer trois sorties carnassiers, une seule qui s’est déroulée à Pannecière s’est terminée en brecouille, les deux autres m’ont permis de prendre quelques poissons.

Mardi dernier, direction le lac de Torcy près du Creusot avec mon ami Dom pour lui faire découvrir la partie Duc de ce lac. Cette période l’année aurait du être propice à l’ activité des perches en surface mais pas la moindre perche ne daignera attaquer nos leurres et nos appâts naturels.

Je sauverai les meubles en prenant deux brochets, l’un de 56 cm et l’autre de 64 en cherchant les zébrées alors que Dom piquera 4 petites ragnolles avec de petits leurres.

 

Une belle matinée bien qu’un peu fraiche mais absence totale des perches, où étaient-elles ?

Jeudi, journée festive avec des copains à Pannecière où je n’ai vraiment pas brillé malgré une recherche active et orientée perches. Là aussi pas la moindre queue d’une alors que j’ai quadrillé le lac malgré que les meilleurs spots étaient occupés par une myriade de carpistes qui profitaient de la météo estivale. Peu importe, le casse croûte en bonne compagnie fut fameux.

Aujourd’hui départ bien avant l’aube pour retrouver les amis Lyonel et Fred qui m’on invité à découvrir le parcours de Crêches sur Saône. Arrivés sur place à 06h30 nous avons embarqué et constaté là aussi que tous les carpistes de France étaient de sortie, il y en avait partout. Et bien évidemment selon mes hôtes sur les postes les plus favorables aux zébrées.

 

Nous auront quand même la chance de voir quelques chasses de bonne heure et nous pourrons piquer quelques poissons avant que les chasses ne cessent après le lever du soleil. Le reste de la matinée sera consacrée à une recherche active en pêchant spots après spots mais la pêche n’aura pas été miraculeuse, alors que la semaine dernière, il parait qu’elles étaient dingues en surface.

 

Nous terminerons cette très chaude journée avec un peu plus de quarante perches, deux petits brochets et un chevaine. Un grand merci à mes deux compères pour cette découverte d’un parcours que je n’avais pêché qu’une fois en automne.

La Saône est réputée difficile et capricieuse, je confirme !

Gardez la pêche.