Un jour un leurre, le minnow Yamai Type II 68S d’ Ito Craft

L’année dernière à cette époque je vous avais présenté le même modèle mais en taille 50, avec ce Yamai Type II 68S d’ Ito Craft vous pourrez aborder les biotopes plus importants où les truites sont plus grosses.
Ito Craft est une marque japonaise très connue au pays du soleil levant et qui propose des leurres de très grande qualité fabriqués à la main. Ce modèle Yamaï Type II est un minnow heavy sinking destiné à pêcher les rivières à fort courant.
Il s’agit d’un minnow avec un profil en ovale  avec des flancs assez plats qui vont lui permettre de bien passer les courants. La forme est très allongée et la bavette arrondie est plutôt petite. Sa base est assez épaisse, ce qui va lui permettre de bien résister aux chocs avec les cailloux du fond de la rivière.

Les yeux sont en 3d est sont enchâssés dans le corps du leurre afin de les protéger des chocs.
Ce leurre mesure 68,56 mm, avec l’anneau de queue et la bavette l’encombrement se portera  à 75.64 mm. Il pèse très précisément 7.18g soit un peu moins que les 7.5g annoncés sur l’emballage.

Les hameçons sont des modèles en taille 10 et en couleur rouge qui sont censé fixer l’attaque du prédateur selon le concepteur.
Ce Yamai Type II est proposé en 8 coloris dont ce dernier qui est particulièrement adapté aux eaux acides.

A l’usage il s’est révélé très adapté justement aux rivières avec des veines d’eau puissantes. Un peu trop gros pour mes truites morvandelles, il en a quand même fait réagir plus d’une. En linéaire il nage dans la zone de 1m de fond mais c’est en le maniant qu’il adopte la plus belle nage. Son poids élevé pour la taille permet des lancers précis et une animation canne haute sur les lancers amonts, on peut même le dandiner devant des grosses souches ou des trous si on le souhaite.

Un minnow destiné aux belles rivières avec un fond d’au moins 1m qui abritent des belles truites, l’armement en triples fins de fer est assez léger pour cette taille de leurres, mieux vaut mettre un modèle plus fort afin de ne pas se le faire ouvrir durant un combat avec une belle truite.
Gardez la pêche
Acheter un Yamaï Type II 68S d’ Ito Craft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.