Une fermeture et une ouverture…
avatar

Bonjour à tous; Je n’ai pas eu le temps de rédiger beaucoup d’articles depuis ce temps un peu spécial que nous avons tous vécu.

Je reviens donc rapidement sur la fermeture Française que nous avions faite avec Victor. La crue est bien descendue et les eaux se sont bien éclaircies. C’est vraiment une période de transition qui n’est pas facile à gérer car les eaux se calment et les poissons changent de poste. Nous n’avons qu’une courte après midi. Nous essayons une sortie d’eau sale espérant que les poissons pourront s’y cacher. Nous avons beau tourner en verticale et linéaire pas une seule touche ! Nous essayons toutes les formes et les coloris mais rien n’y fait….

Presque…je trouve quand même le moyen de faire un silure dont je ne verrais jamais la queue. J’aurais juste le plaisir de faire des choses sales avec ma petite verti casting 62 MX qui en aura pris plein la figure.

Nous essayons d’autres postes sans succès et la journée passe sans la moindre touche…Ça commence à sentir le capot. Pour le coup du soir nous attaquons une zone de chasse ou les sandres montent régulièrement sur un plateau pour chasser. Là, Victor nous sort coup sur coup deux sandres avec son éternel Sakamata coloris chartreux . 

La journée s’achève et nous n’imaginons pas les noirs jours qui se profilent devant nous…

Le temps passe, après la pluie vient le beau temps!

Le 11 mai est passé et nous décidons de ressortir! Mon fidèle Victor est dispo et nous prenons donc la direction de la seine; sur les spots sur lesquels nous avions fait notre fermeture. Les conditions sont vraiment pas mal, une eau juste piquée et un petit courant.

Nous avons immédiatement des touches de touts petits poissons qui grossissent au fur et à mesure…

 

Un point intéressant: la verticale est beaucoup plus productive que le linéaire !

Les touches sont franches et régulières une fois que nous avons trouvé ce qui semble plaire : Un finesse coloris vert pailleté ; nous pêchons en confiance et on s’amuse bien pour cette réouverture! Un truc étrange c’est que nous avons pêché avec les mêmes leurres qu’à la fermeture  !

Nous partons pleins d’espoir sur cette nouvelle saison !

 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Une fermeture et une ouverture…

  1. Yoann says:

    Superbes poissons !

    La pêche du sandre: un mystère… bien mystérieux.

    J’ai quelques basounetes mais ça s’arrêtent là, incapable de faire un tel score d’affiler.

    @+