Un jour, un leurre: La lame Trago Vib de Molix
avatar

Avec son modèle Trago Vib, La marque italienne Molix nous prouve régulièrement qu’elle joue dans la cour des grands au niveau de la qualité de finition et de la nage de ses leurres.

Cette lame très bien pensée et très bien finie, elle n’a qu’un seul petit défaut c’est son armement mais on peut y remédier facilement, j’y reviendrai plus loin.

La Trago Vib n’est pas une nouveauté, c’est plutôt un classique, une des lames qui garnit nos boites de leurres depuis des années.

La conception de cette lame est classique avec un corps en fer fin sur lequel est collé une tête lourde et pour équilibrer ce modèle un lest ventral assez dodu.

 

La tête est large et haute mais pas très épaisse, on retrouve le look cher à Molix avec une tête assez agressive dans son look

Le lest ventral est arrondi en forme de goutte d’eau .

 

Trois possibilité sont offertes pour positionner la lame lors de son action avec les classiques trois trous de fixation, le premier (vers la tête) va équilibrer le leurre à l’ horizontale pour une pêche en dandine alors que les deux autres vont faire basculer la tête vers l’ avant et offrir une nage façon lipless.

Cette lame vibre fort et bien, pas besoin de la ramener vite pour la mettre en branle.

 

Au début de cet article je parlais de son armement, en effet les deux doubles ouverts ne sont pas d’une qualité exceptionnelle. Ils se tordent très facilement à la main, vraiment facilement. Je vous suggère donc de les équiper avec des triples de bonne qualité car les lames attirent les brochets et les silures.

Le modèles présenté est le 55 mm qui pèse 14g et le coloris très réussi avec des reflets irisés est le coloris GT. Il existe deux autres modèles, la 40 mm pour 5g et la 50 mm pour 10.5g.

 

Une excellente lame qui fonctionne très bien sur les carnassiers estivaux.

Gardez la pêche

Acheter une lame Trago Vib de Molix

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour, un leurre: La lame Trago Vib de Molix

  1. Greg says:

    Hello Sylvain, je suis fan en viola métal, l’armement à tenu un beau silure sur Loing en novembre, effectivement ouverture des doubles au bout de quinze minutes de combat…
    Le top aux Sentons…
    A plus.