Un jour un leurre : La Mama Bull Frog de Gunki

Avec sa Mama Bull Frog 170, Gunki a sorti un leurre pour les traqueurs de beaux brochets. Ce leurre souple qui combine les signaux de poussée d’eau et de vibrations subtiles est clairement adressé aux brochets en lacs mais sa possibilité de l’ armer en texan permet de l’ utiliser du bord en zone encombrée.

Quand on tiens ce steak en main on est surpris qu’il ne soit pas plus lourd et on se dit que c’et tant mieux comme ça on aura moins mal aux épaules après une journée à le lancer.

 

Cette grosse grenouille de 17 cm  flagelles repliées, pèse 68g et elle est dotée de caractéristiques très intéressantes pour le brochet.

 

Une fois en nage, ce leurre va atteindre la taille de 26 cm car ses deux appendices vont se mettre à onduler comme celles d’un grub. Ces flagelles sont fines, très mobiles et sont terminées par un renflement qui favorise le mouvement. La vibration émise est assez subtile et l’on sait que le brochet adore ce type de mouvements depuis qu’une autre marque à démocratisé le leurre souple anguille il y a quelques années.

 

Cette Mama Bull Frog possède une énorme tête avec des yeux surdimensionnés qui lui donnent une bouille vraiment sympa. Le corps est épais  et strié sous le ventre, ce qui permet de pouvoir mettre beaucoup d’attractant en gel en facilitant sa tenue.

Autre caractéristique, on remarque la présence de deux fentes longitudinales supérieures et inférieures pour un armement en texan. Il faudra trouver le bon hameçon, au moins du 13/0 pour armer ce leurre mais ainsi on pourra aller s’amuser à le faire passer dans les herbiers ou les bois morts.

 

Personnellement j’ai préféré l’armer classiquement en shallow rig pour pêcher la pleine eau ou sa grosse silhouette va bien se détacher. Les brochets de lacs étant quasi tous pêchés au shad, nul doute que la vibration du paddle leur est connue, celle-ci étant moins agressive, ils s’en méfieront moins.

On remarque aussi que le concepteur a glissé quelques brins de tinsel holographiques sous le corps en bout. Ces tinsels captent énormément la lumière et pourront servir de signal supplémentaire pour l’attaque du leurre.

 

Cette grosse frog est proposée en 8 coloris et est vendue à l’unité.

Gardez la pêche

Acheter une Mama Bull Frog de Gunki.