Un jour un leurre : Le Jig Totor de PLP Entreprise

Si PLP Entreprise est très connue pour ses têtes plombée, elle a à son catalogue des leurres tels que les métal-jigs Totor, parfait pour la traque de nos prédateurs.

La pêche des percidés avec des jigs métalliques a le vent en poupe, cette pêche qui peut se pratiquer en lancer ou sous le bateau met en œuvre des leurres fins et lourds qui coulent rapidement et qui se font attaquer par reflexe.

PLP Entreprise, une société Française est-il besoin de le rappeler propose un jig dénommé Totor qui sera parfait pour les perches et les sandres.

 

Ce jig est disponible en deux grammages de  15 et 18g, le modèle 15g  mesure 53 mm anneaux compris. Il est équipé d’une armature traversante pour la solidité et montés avec un triple et un anneau brisé de la marque japonaise Vanfook.  Sur le modèle 15g, le triple est de taille 10, sur le 18g il est de taille 8.

 

Le profil de ce jig est symétrique, on ne cherche pas une nage de type ondulante comme certains jigs destinés à être lancés. Celui-ci vise ce qu’on appelle le jigging sous le bateau.

Ce profil est ovale et le leurre est fuselé, on peut le lancer très loin et l’animer par bonds sur le fond comme on le ferait avec un plomb palette ou le secouer à l’aplomb de la canne.

Un œil 3d est la seule fioriture de ce leurre.

 

Pour l’heure il n’est proposé qu’en trois coloris sur le site de PLP mais on peut le trouver dans d’autres coloris sur des sites marchands.

 

Comme toujours chez PLP la finition est réellement au dessus du lot avec des peintures à effets et pailletées pour briller de milles feux. Après de nombreux contacts avec le fond, la peinture n’a pas bougé, ce qui est plutôt rare pour un jig. Ceci démontre la haute qualité du travail de PLP Entreprise.

Gardez la pêche

Voir ce leurre sur le site du Fabricant PLP Entreprise