Le Rollup Rucksack de Savage Gear
avatar

Le Rollup Rucksack de la marque Savage Gear est un sac à dos étanche parfait pour le pêcheur itinérant qui a horreur de l’humidité.

L’année dernière je vous avais présenté un autre modèle plus classique dans sa conception façon sac de sport , le Roll Up boat and bang bag. Ce sac m’a suivi un peu partout jusqu’au Portugal et j’en suis très satisfait, il me sert dorénavant à stocker mes gilets de sauvetage sur le bateau ainsi que mon matériel photo.

Dernièrement j’ai pu me procurer le modèle Rollup Rucksack, un sac à dos qui utilise la même technique d’enroulement par pression pour être étanche.

Ce sac à dos possède lui aussi une contenance de 40l, idéal pour un pêcheur du bord qui transportera à l’ abri de la pluie des vêtements ou du matériel photo en plus des boites de leurres.

 

La matière qui le compose est un PVC  50 deniers dont le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire est une certaine rigidité lorsqu’il fait froid.

Il dispose de deux bretelles réglables dont le dos est tapissé de mesh, on retrouve ce tissu en applique sur la partie dorsale du sac afin de laisser passer la transpiration et de donner un petit matelassage pour le confort.

En haut des deux bretelles se positionne un anneau pour y attacher un accessoire. Une poignée est aussi présente pour déplacer le sac sans l’enfiler.

 

Sur la partie pile du sac Rollup se trouve en façade une poche avec un zip étanche, celle-ci possède une partie transparente afin de voir ce qu’on a mis dedans. Plutôt plate elle est destinée à mon sens aux papiers et petits accessoires.

Sur le coté on trouve deux passants de type mole avec chacun un anneau de fixation d’accessoires.

 

A noter, et ce n’est pas idiot qu’une bande rétro réfléchissante est peinte sur le bas du sac afin de vous rendre repérable le soir à la pénombre là où passent des voitures.

Le système d’étanchéité est assure en enroulant  le haut du sac puis en le clipsant sur des attaches latérales faite pour tenir l’enroulement et une attache centrale pour éviter que le sac ne s’ouvre au milieu sous la pression de ce qui se trouve à l’intérieur.

 

Dans ce sac qui mesure 44x28x26 cm en action selon le fabricant mais plutôt 50 x 30 x 23 cm selon mes mesures,  on peut mettre quelques boites, un blouson ou une veste de pluie en plus d’un appareil photo. La capacité est suffisante pour un pêcheur ou un baroudeur pour la journée.

Voici une vidéo vous présentant ce sac à dos étanche.

 

Gardez la pêche

Acheter un Rollup Rucksack de Savage Gear

Relire mon article de présentation du Rollup Boat and Bang Bag

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.