Le sac étanche Roll Up Boat and Bang Bag de Savage Gear
avatar

Le sac étanche Roll Up Boat and Bang Bag de Savage Gear est un sas de voyage classique en toile PVC enduite avec des anses qui possède la particularité d’avoir une fermeture par roulage, le rendant étanche.

Tous ceux qui pêchent en barque apprécient les sacs étanches, nous n’avons pas le choix, mais ces sacs fourre-tout ne sont pas les plus pratiques pour ceux qui veulent transporter dedans autre chose que des gilets de sauvetage ou du papier toilette. On aimerait un sac de voyage étanche, et bien Savage Gear vous le propose !

 

Ce sac étanche est ce que l’on appelle un roll up, pour le fermer il faut enrouler les deux parties puis clipser, l’ étanchéité se fait par la pression exercée par l’enroulement. Si c’est bien fait, un sac résistera à l’immersion et pas une goutte d ‘eau ne pénétrera dedans mais pour cela il faut soigner l’ enroulement.

 

D’une contenance de 40 litres, ce sac combine le coté pratique du sac de voyage avec sa facilité d’ accès à ce qu’il contient par sa grande ouverture et son étanchéité.

Il est composé d’une toile PVC 500 Deniers, donc une toile assez épaisse et totalement étanche.  La souplesse de ces toiles est leur point faible, en été ça va mais en hiver la matière devient un peu dure.

 

Les dimensions de ce sac sont de 55 x 23 x 16 cm, on peut y ranger sans problème un appareil photo Reflex et quelques objectifs si on prend soin de les protéger dans des housses.  C’est un sac qui me servira justement à transporter mon matériel sensible à l’ humidité lors de mes pêches en condition de pluie ou de brouillard.

Ce sac spécial transport de matériel photo tient largement dans le roll up.

 

Petite astuce à qui ne les a jamais utilisés, ces sacs protègent de la pluie mais l’humidité de l’ air enfermé se condense à l’intérieur lorsqu’il fait froid, il faut donc les faire respirer régulièrement.

Ce sac propose  deux anses placées sur le dessus pour le transport, il sera bien plus pratique qu’un fourre tout  ou sac marin classique. Niveau résistance, on pourra le charger puisque les deux anses font le tour du sac. Aucun risque de voir une des anses se découdre et percer le côté du sac.

 

Un excellent sac qui saura rendre service aux pêcheurs en kayak, en bateau ou simplement lors de ballades en nature.

Acheter un sac Rollup Boat and Bang Bag de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le sac étanche Roll Up Boat and Bang Bag de Savage Gear

  1. Lavarenne says:

    Dans le même genre,j’ai un « Guy Cotten »de 60l super étanche sans avoir à rouler le bord pour le fermer. c’est une bonne alternative si on ne craint pas les couleurs de la célèbre marque.

  2. Le regulateur says:

    Bonjour, sac utile dans l’humidité du morvan, pour ma part il me servirait plus en rando avec mon épouse, qu’a la pêche! ☺.