7 ièmes à la compétition interne de l’ AMC à Pannecière
avatar

Cette sortie annuelle des membres de l’ AMC qui se déroule sous la forme d’une petite compétition carnassier en interne s’est déroulée samedi 15 juin 2019 sur le lac de Pannecière (58).

Une vingtaine d’équipes se sont rejointes de bon matin au niveau de la mise à l’eau d’ Ardilly, près du camping des Soulins qui a eu la gentillesse de nous prêter son terrain pour y stationner voitures et remorques.

A 08h30 tous les bateaux étaient à l’ eau et prêts à en découdre jusqu’à 17h00 et c’est à 09h00 que le départ dut donné. C’est avec l’ Esoxiste IV que nous avons fait cette sortie malgré une portion de route difficile où la remorque souffre de l’ état absolument désastreux de la chaussée.

Direction le premier pont qui enjambe le lac, le pont des moulins qui nous avait bien réussi il y a deux semaines mais malheureusement les perches ont changé de place et l’heure passée à les chercher s’est révélée vaine.

Direction d’autres postes qui eux aussi étaient vides de poissons pour finir sur un coin que je ne pêche en moyenne qu’une fois par an. Bon choix puisque Patoche touchera une perche de 26 cm à la cuiller. Pour autant les autres perches ne mordront pas sur le poste et c’est plus loin sur la bordure après une longue dérive que j’enregistrerai mes premières touches au tailspin.

 

Après deux touches loupées  c’est une 30 qui arrivera à l’épuisette puis je décrocherai une bien plus belle à la suite qui fermera la gueule du banc.

Nous croisons des membres de l’ AMC qui viennent faire mesurer un sandre de 51 cm et c’et pendant la mesure de nos prises que Cathy prendra une 25. Avec trois perches maillées nous sommes déja heureux mais j’ai quand même essayé de piquer un brochet.

 

Direction plus en aval pour la pause de midi et une petite recherche rapide qui nous rapportera quelques girolles et deux cèpes. Le coin ne donnant aucune touche de brochet je tenterai plus amont sans succès.

Puis, vers 14h00 la pluie commencera à tomber, une grosse pluie bien lourde qui m’ aura permis de constater qu’un bimini, c’est le top ! La pluie cessera vers 15h30 et nous piquerons encore quelques perches mais non maillées ainsi qu’un petit brochet bien nerveux.

 

A 17h00 direction la mise à l’eau puis le vin d’honneur au camping où nous apprendrons que nous terminons 7ièmes. Pas de très gros poissons pris hormis une perche de 44 cm mais aucun gros brochet ou sandre.

Sur 20 équipes, 9 termineront classées avec du poisson maillé, le plus gros sandre mesurait 61 cm, le plus gros brochet 63 cm et la perche 44 cm.

 

Ce sont les équipes Dioux/Ribailler et Lamalle/Milleret qui termineront ex aequo avec le même nombre de points.

Merci à L’ AMC, la municipalité de Corancy pour la présence de ses élus et au camping pour son accueil. La soirée s’est terminée à la salle des fêtes pour un repas en commun.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Association Morvan Carnassiers, reportage de pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to 7 ièmes à la compétition interne de l’ AMC à Pannecière

  1. Yoann says:

    Belle compétition, et des champignon, déjà en cette saison ? Veinard !

    Je ne sais pas pourquoi, mais la cuiller reste très éfficace, m^me parfois supérieur au spinnerbait. Et c’est pour cette facilité que certains la dise démodé.

    Mais si elle permet de prendre du poisson, pourquoi s’en priver ? ^^

    @+
    Yoann

  2. Bonjour, c’est sympa des petites compet comme ça! Avec repas à la clef! Pour anecdote, le camping d’ardilly est plus cool que la commune de chaumard; pour les mises à l’eau s’entend! !!☺.