CNPL 2023 coté matériel de pêche

Avant un autre article consacré au nautisme et à l’électronique embarquée et à l’heure où ce CNPL 2023 a fermé ses portes, revenons sur les produits matériels de pêche présentés à cette édition.

Toutes mes excuses aux marques que j’aurai pu oublier sauf une qui se reconnaitra peut être…

Il y avait donc de quoi admirer du matériel de pêche et des nouveautés à ce CNPL, pour autant les marques phares comme Rapala, Smith CWC, Illex, Gunki, Sakura, Fox Rage et quelques autres n’étaient pas présentes.

Ma première visite a été au stand de la Pêche et les Poissons pour y saluer l’ensemble des personnels présents et son rédac chef Lyonel Chocat.

 

En grosse pointures avec des stands imposants, on pouvait retrouver Ultimate Fishing avec le plus  gros stand qui, comme d’habitude, concentrait la foule venue admirer les célèbres marques Tenryu, Megabass, Duo et autres.

 

Shimano était là aussi avec un joli stand présentant ses moulinets, ses leurres et ses cannes, la marque G Loomis pour les plus techniques était aussi représentée avec quelques modèles de cannes. Deux techniciens SAV étaient présents et ont montré aux spectateurs comment nettoyer et lubrifier au mieux les moulinets.

 

On retrouvait aussi Daiwa avec un stand très clair et une gamme complète de produits. A coté d’eux était située la fédé très active de l’Aveyron qui travaille en partenariat avec Daiwa pour la promotion de la pêche en direction des plus jeunes.

 

Fish Connection présentait aussi ses marques phares comme Deps, OSP,, Evergreen…

 

A coté on retrouvait Biwaa et ses leurres très efficaces

 

Cette édition de CNPL abritait aussi un village des You Tubers les plus connus avec Scarna Fishing entre autres.

 

Way of Fishing avec ses marques Major Craft, Keitech, Zenaq, Baby Face, présentait toute sa gamme.

 

Fiish, la dynamique et innovante marque Française présentait elle aussi sa gamme et une innovation mondiale avec un leurre dur  100 % biodégradable ainsi qu’ une nouvelle taille de Blaster Shad.

 

Westin tenait aussi son stand avec ses leurres  et ses cannes si efficaces.

 

La marque allemande LMAB  était aussi présente avec une gamme complète de leurres et d’accessoires.

 

Sico Lure, marque Française innovante tenait elle aussi salon avec une canne en série limitée garnie de feuilles d’or et des leurres qui sortent de l’ordinaire.

 

CD leurre proposait ses leurres classiques faits mains

 

Nouvelle venue dans le salon, la marque Fish Explorer, marque Française qui distribue en majorité des marques allemandes.

 

Spro, grande marque japonaise avec des leurres, des cannes et tout l’équipement du pêcheur.

 

Pafex qui ne fait pas que des épuisettes puisqu’ils distribuent aussi Owner

 

Berkley, Abu Garcia et Savage Gear tenaient stand commun puisqu’ils font partie du groupe Pure Fishing avec de belles nouveautés que je me ferai un plaisir de vous présenter dans les mois à venir avec les leurres Berkley Dex, et un nouveau shad pour le pélagique signé Savage Gear.

 

Autain qui distribue Balzer, ZMan, Molix… tenait aussi un beau stand très complet.

 

Crazy Fish, des leurres souples espagnols très adaptés à la pêche du bass ou des percidés.

 

Florida Fishing qui présentait outre la gamme très étoffée des cannes St Croix, un nouvel attractant que les pro US s’arrachent, le Bait Fuel que je vais tester dans les semaines à venir.

 

Vous aurez constaté que beaucoup de marques étaient présentes sur cette édition et qu’il y avait du matériel à découvrir. Désolé pour la qualité relative des photos mais l’ éclairage néon ne permet pas à l’ amateur que je suis de vous offrir des clichés hyper nets.

Je reviendrai dimanche prochain sur la partie nautisme et électronique embarquée qui occupait  le tiers de ce salon.

Gardez la pêche

 

1 réflexion au sujet de « CNPL 2023 coté matériel de pêche »

  1. Bonjour,

    Juste une petite précision, je ne pense pas que SPRO soit une marque Japonaise, mais plutôt Hollandaise…

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.