Brochets de Seine: Cast And Shut Up !!!
avatar

 

Bonjour à tous !

La seine et ses brochets… Une histoire du style je t’aime moi non plus….c’est à dire que si vous êtes comme moi un pêcheur de sandre et perche (dans les faits surtout ce qui veux bien mordre) vous n’êtes pas préparé à faire des brochets….Alors ce qui doit arriver arrive…vous vous faites couper !

Et en Seine je trouve que je me fais de plus en plus couper…sauf qu’a chaque fois que je me fais couper je prends ma canne à broc et le client ne veut pas mordre ! Lors d’une discussion avec un ami, ce dernier me dit qu’il les pêche exclusivement avec de bons résultats….

Le rdv est donc pris avec Alban! D’office Alban m’annonce je prends 0 canne: Sandre et perche ! C’est en effet une bonne façon de pas se disperser. Moi; en 7 ans de pêche en seine en bateau, ça va être ma première Brocs only. La technique d’Alban est simple : CAST and SHUT UP! 

Nous attaquons donc une première dérive d’une berge bien encombrée avec un beau tapis d’herbier !

Ca commence très mal! Au premier lancer mon Chatterbait fox en 17 gramme se fait dégommer sur les premiers mètres de retrieves ! C’est lourd! j’hésite un instant mais malheureusement ce n’est pas le client recherché ! C’est un silure que je sèche le plus vite possible sur la 809 IM North fork composite. 

J’ai trop souvent fait de mauvaise pêche avec le poisson du premier lancer. Je le sens pas ! Mais Alban est la me rappeler à la réalité ! 30 min plus tard son réplicant coloris pike se fait coffrer . C’est un premier joli poisson qui monte au bateau!

Dans ma tête c’est « Wahou ça marche quand on les cherche ! Je suis prêt à bouffer de la bordure! Heureusement et enfin mon shad à palette prend un Stop monumental! Ca ne bouge pas d’un millimètre! J’ai le complexe du glane qui monte! mais la vigueur et la rapidité laisse peu de doute! Je mets enfin mon premier brocs de seine (cherché volontairement) dans l’épuisette!

La journée est faite je ne m’attends plus à rien ! De nouveau Alban prends une sacoche sur son pulse shad ! C’est très lourd ! Apres un loupé à l’épuisette ce magnifique brochet de seine entre enfin dans l’épuisette ! C’est un lukum!

Cette matinée s’achève déjà et nous n’avons pas vu le temps passé! Une journée riche d’enseignements à refaire très très vite !

 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.