La tête plombée VJ 77 Plus Guard S de Decoy

Decoy propose cette année une tête plombée VJ 77 Plus Guard S pour les amateurs de pêche en finesse dans les endroits encombrés.

L’offre de têtes plombées pour pêcher les petits carnassiers autant en eau douce qu’en mer est plutôt importante et Decoy y tient une bonne place. La tête plombée VJ 77 Plus Guard S saura satisfaire tous ceux qui aiment gratter dans les endroits les plus dangereux pour nos montages.

Le modèle que je vous présente en photo est une TP de 2,5g avec un hameçon n° 2 qui va me permettre de rechercher les perches avec des leurres de 2 pouces (5 cm)  puisque la hampe de l’ hameçon mesure 2 cm, plus précisément 1,8 cm avant que ne démarre la courbure.

 

La partie avant de la hampe est équipée d’une gaine plastique qui tient en place grâce à une goutte de résine translucide. Cette gaine de couleur noire ne servira qu’à maintenir le leurre par pression car sur des petits diamètres de hampes et des hampes plates, les leurres souples glissent.

La forme du lest est assez classique avec une sphère de plomb un peu plus décalée vers l’ avant que nos têtes plombées classiques de façon à bien basculer. Un brin de nylon de 40 centièmes est inséré en oblique dans la tête plombée et fait office d’ anti-herbe, simple et efficace

 

L’hameçon qui compose cette tête plombée est peu courant sur ce type d’accessoire, c’est un hameçon de forme crystal surtout utilisé dans la pêche au coup. Comme il est forgé il possède un profil plat qui offre une meilleure résistance à l’ ouverture tout en étant assez fin.

Ces TP sont proposée en blister de 4 pièces dans des grammages allant de 1,4g , 1,8g et 2,5g en hameçon de 3 et 1,8g, 2,5g et 3,5g en hameçon de 2.

 

Même si l’usage semple spécifique à la pêche des petits carnassiers en milieu encombré de type rockfishing dans les algues ou perches dans les herbiers, cette TP nage parfaitement et saura vous préserver des accrocs lors des pêches estivale sur les bordures où des branches mortes jonchent le fond.

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.