La boite à leurres par la Ligne Française

La jeune société « la Ligne Française »  réinvente le principe de la box avec sa « boite à leurres » mensuelle avec une sélection de leurres qualitatifs de marque ou de design français.

Une nouvelle boite à leurre sera mise sur le marché tous les mois en mettant toujours en avant les fabricants et les artisans Français du monde du leurre.

Découvrons ensemble le contenu de cette première boite disponible sur le marché pour ce mois de mars:

En préambule, il convient de préciser que c’est Julo de la chaine You Tube du même nom qui est partie prenante dans cette entreprise, son expertise technique indéniable est un plus dans la sélection des leurres. J’ai aimé le slogan « Réinventons une pêche à la française ».

 

 

La ligne Française est une jeune société proposant des produits textiles qualitatifs  destiné aux pêcheurs, elle a souhaité se diversifier en donnant la possibilité de se procurer des leurres conçus par des artisans ou des crafteurs, c’est ainsi que dans cette box ont retrouve deux leurres 100 % français, un Sico Lure et un Spin Addict.

Cette société met en outre en avant le coté durable avec des hameçons simples et un emballage compostable, même les granules de calage sont en amidon de maïs.

Dans cette boite de mars nous découvrons le tout nouveau modèle de Sico First en taille 68mm. Ce leurre est un minnow à truite Français qui pèse 9g et dont le design original a fait ses preuves pour passer les courants. c’est un flat side silencieux qui sera parfait pour aller flirter avec les zones les plus profondes de la rivière et décaler les belles truites de mars.

 

Le second leurre est un micro spinner de Spin Addict (voir le lien au dessus), ces micro-spinners fabriqués à la main par Julien Morel sont étonnants d’efficacité sur les truites et celui ci avec ses 5g sera parfait pour les zones plus calmes des rivières mais sera aussi parfait plus tard sur les perches des plans d’eau.

 

Le 3ième leurre est un souple, le Kofi Bleak Shad de la marque allemande LMAB, un petite minnow très fin au paddle sensible qui sera parfait pour flirter en tous postes avec le fond surtout si on lui adjoint une tête plombée japonaise Monster Jig de Lucky John, une TP finesse parfaite pour armer ce leurre et d’un grammage adapté pour la majorité des rivières du pays en cette période d’ouverture.

 

Terminons avec le leurre métallique, une légende des classiques avec la cuiller Vibrax de Blue Fox  en coloris hot pepper et armée  d’un simple sans ardillon très solide.

 

Avec cette sélection, dont l’ achat pièce par pièce serait plus cher que la box, vous serez paré pour votre ouverture 2021 avec des leurres performants, adaptés et de grande qualité.

Le principe de cette box est mensuel et sera bientôt décliné pour d’autres carnassiers, restez au courant en vous connectant au site  www.lalignefrancaise.fr, notons aussi le flyer de 6 pages joint à la box qui vous présente les leurres et vous donne des tuyaux pour les utiliser.

Gardez la pêche.