Les micro spinners de Spin Addict
avatar

micro spin spin addict (1)Spin Addict est une petite société de fabrication de leurres qui s’est spécialisée dans la production de spinnerbaits made in France. Le spinnerbait, ce leurre passe partout qui est efficace sur tous les carnassiers, avait perdu un peu de terrain ces derniers temps face au poisson nageur et au shad mais il serait opportun de le redécouvrir.

J’ai connu par le biais d’internet Julien Morel, patron de Spin Addict, il y a un peu plus de deux ans. A l’époque, lecteur d’esoxiste.com et grand amateur de lames vibrantes, il avait allié sa passion du bricolage à celle de la pêche en fabricant lui même des lames vibrantes. Il m’en avait offert deux, juste comme ça par pur esprit de partage  et ce geste m’avait touché.  Ses deux lames ont fini comme bien d’autres,  au fond d’un lac pris dans une pierre ou une souche mais elle m’ont permis de prendre quelques poissons.

micro spin spin addict (3)

 

Dernièrement, en décembre, j’ai appris que Julien, suite au succès de ses créations, avait monté sa propre entreprise et qu’il s’était spécialisé sur les spinnerbait et surtout ce que l’on peut qualifier de micro spinnerbait.  Ceux ci, difficiles à trouver dans le commerce sont pourtant très efficaces sur les perche mais aussi sur les truites. Ce ne sont pas les afficionnados des Areas de Lucky Craft  qui démentiront leur attractivité diabolique sur les truites.

spinner micro spin addict (1)

spinner micro spin addict (2)

 

Julien s’est donc spécialisé dans ce domaine et propose deux modèles de micro spinner : Le Micro Spin 3g pour 3,5 cm, équipé d’un simple Decoy et disponible en 6 coloris et le Micro Spin 5g, le plus polyvalent qui lui mesure  5 cm et est équipé d’un triple n° 10 mais il est possible de l’armer d’un simple. Ce dernier modèle est disponible en pas moins de 16 coloris.

spinner micro spin addict (3)

spinner micro spin addict (4)

 

Il a poussé le concept en inventant le Spin Tex, un microspinner de 5 g équipé d’un hameçon texan 1/0  idéal pour les milieux très encombrés.

spin-tex-spin-addict

 

Ces trois modèles sont équipés d’un œillet ouvert classique qui se verrouille via une bague de silicone, ainsi on peut utiliser des agrafes.

micro spin spin addict (2)

micro spin spin addict (4)

 

Pour terminer, Julien propose le Spin Pike, un spinnerbait classique pour le brochet, hameçon renforcé et oeillet fermé, jupe en silicone. Ce modèle disponible en 6 coloris l’est aussi en trois grammages qui sont de 14, 18 et 22 g. Les coloris sont superbes et conviennent particulièrement aux eaux françaises.

spin-pike-spin-addict

 

Coté finition c’est du travail artisanal, dont finition au top. Julien fait tout tout seul, il assemble, met en forme et peint les TP des spinner. Le prix de ceux ci est de 6 euros pour les micro spin et 12 euros pour le Spin Pike. Son site internet permet d’admirer la totalité de la gamme: http://spinaddict.e-monsite.com

Pour acheter, envoyez lui un mail à spinaddictfrance@gmail.com , il vous répondra au plus vite.

A titre perso je suis équipé pour la prochaine ouverture de quelques uns de ses modèles et je vous invite à soutenir ce jeune entrepreneur plein de talent en utilisant ses produits.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Les micro spinners de Spin Addict

  1. tranxen says:

    Est-ce que quelqu’un a essayé sur la truite ? Si oui, quel grammage et quel coloris ?

  2. Guillaume GUERIN says:

    J’ai pu utiliser les spin 5 de Julien, les perches de chez moi en sont folles. La finition est au top, le rapport qualité prix est vraiment bon pour du travail artisanal.

    De plus, ils sont très faciles à lancer grâce à leur densité importante.
    Je ne vais pas tarder à m’équiper en spinpike pour la saison prochaine, car ils ont l’air également au top !

  3. Hervé says:

    Je le connais par le biais du forum club carna et franchement ses spinners sont une tuerie !

  4. raph says:

    Excellente decouverte que ces mini spin , je vais en commander 3 pour les perches du crescent. Quels coloris me conseil tu pour la bas?

  5. matt says:

    Très bel article qui résume bien le travail génial de julien. J’ai déjà commandé et les micro spinner sont super et julien aussi. Travail soigné et expédition nickel et contact facile . Je vous le recommande

  6. dimnet andre says:

    bonjour a tous,

    tres tres interressant et rare,je vais voir ça de pres,merci.